Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
8 juin 2011

Mercredi 08 juin 2011 - 20h15

Aujourd'hui, 8 juin 2011, ce blog a tout juste un an d'existence. Champagne !
A la vérité vraie, je n'ai pas trop réfléchi à cette idée de faire un bilan de l'année “bloguesque” écoulée. Je trouve ça un peu trop cliché, mais je n'ai pas réellement d'autre idée pour "marquer" le passage à la 2e année. Au delà des chiffres habituels - 170 messages (171 avec celui-ci, 13345 visiteurs et 23433 pages vues (ce qui est assez peu), des centaines de commentaires et des heures et des heures de réflexion, de relecture, d'écriture et d'introspection -, au delà de ces chiffres, donc, j'ai plutôt envie de parler des choses que nous avons en quelque sorte “partagées” ensemble entre le 08 juin 2010 et le 08 juin 2011.

En juin 2010, je suis parti à Londres avec la ferme intention de rencontrer du monde et de mettre à rude épreuve mon anglais très pauvre. Dans le même mois, en France cette fois, j’ai rencontré un gars sympa mais je n’étais pas à son goût : il ne m’a pas gardé !
En juillet, mes parents ont traversé la France pour venir jusqu’ici. Nous n’avons évoqué ni ma vie, ni leur vie, ni mon homosexualité. Encore une fois, nous n’avons fait que nous croiser. C’est en juillet également de la galerie de photos Ciel ! a vu le jour.
En août, je me suis remis en question assez maladroitement en posant dans un tableau les côtés positifs et négatifs de ma personnalité sans comprendre que ma personnalité justement est un tout avec une infinité de nuances.
En septembre, je suis allé à Paris et j’en suis revenu amer, et je me suis fait taguer pour la première fois de ma vie de blogueur. Le thème ? "quels sont d'après vous, les 5 inconvénients que peut rencontrer un blogueur dans l'exercice de son art ?"…
En octobre, j’ai franchi le pas : je me suis inscrit aux cours d’anglais du lundi soir, et j’ai lu un livre de Françoise Sagan pour la première fois. Mon engouement pour son œuvre venait de naitre !
En novembre 2010 je suis entré dans la dépression saisonnière avec ce titre de post “Minabilisation”. La crise de la 40aine pointait le bout de son nez pour la première fois.
En décembre je me suis laissé poussé la barbe (qui depuis ne me quitte plus) et j’ai écrit mon 99e billet le 31. Et puis je me suis inscrit à la salle de sport : il était temps !
En janvier 2011, j’ai fait une inoubliable sortie en raquettes dans la montagne et je suis retourné à Londres. Cette fois-ci j’ai eu le courage d’entrer dans un pub et j’ai pu constater que j’étais capable de commencer des bribes de conversations (c’est un début)…
En février, j’ai rencontré “Lui” et son incroyable attractivité. Le début d’une histoire en eau de boudin comme on en fait plus ou la démonstration que ma raison est parfois bien facile à duper.
En mars j’ai revu mes parents. Chez eux cette fois ci. Enfin ma mère a osé mettre des mots sur cette tragédie que représente l’homosexualité de son fils : elle est en bonne voie ! En mars aussi, le Japon a souffert le martyre et j’ai posé en slip pour votre plus grand plaisir Sourire
En avril j’ai avoué à “Lui” que j’étais gay : je venais de signer la fin de notre relation. Ce mois ci, j’ai aussi fait la connaissance de B et J, deux garçons qui vivent ensemble et sont devenus des amis. Nous sommes sortis danser et pour la première fois depuis longtemps je me suis senti enfin moi-même.
En mai j’ai été tagué à nouveau. C’était moins excitant que la première fois, en septembre 2010. Le thème cette fois ci : raconter 7 secrets. J’ai commencé à écrire un peu tous les jours. Je me suis aussi fait épiler les sourcils et je suis allé faire du nudisme en Allemagne. Bref, en mai j’ai fait ce qui me plaisait !
En juin j’ai entamé ma relation avec C. Vous le savez maintenant, depuis le temps que je vous bassine avec ça. Merci à B et J de nous avoir présenté l’un à l’autre. Mais chut ! tout reste à écrire…

Et voilà, c’est si vite passé une année. C’est si vite résumé ! Ca tient en 50 lignes. Rien ne dure, rien ne change, tout évolue. J’espère réussir dans les semaines, les mois, les années à venir à vous faire partager encore d’autres choses. Que d’aucun puisse y trouver de quoi sourire, de quoi s’émouvoir, se sentir moins seul ou même de quoi s’insurger.

Merci à tous d’avoir été au rendez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mes commentaires ne passent plus... :(
P
Je suis irrégulier dans mes commentaires mais je suis quelqu'un de vénal. Quand j'aperçois le mot champagne je me pointe :o) Bon anniversaire !
O
Comme Tambour Major, je trouve que tu as bien avancé en un an. Bravo et bon bloguiversaire :o)
C
Bon anniversaire pour cette 1ère bougie. <br /> J'espère qu'il y en aura d'autres à venir...<br /> Et je te souhaite aussi de bonnes choses pour ta relation naissante avec C.<br /> Bises
C
Bon bloganniv. Et voilà une année bien remplie.
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité