Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
15 mai 2011

7 secrets capiteux

La semaine dernière (enfin au début de cette semaine qui s’achève), je m’apprêtais à rédiger un billet sur l’impudeur des blogs quand j’ai vu apparaître cette chaîne qui circule en ce moment et qui demande aux blogueurs de raconter sept secrets. Cette histoire ne me concernait pas, hormis le fait qu’elle apportait de l’eau à mon moulin, jusqu’à ce que Comd’hab me tague. J’étais très ennuyé car, en ce qui me concerne, j’ai en tête que des secrets révélés, eh bien, ce ne sont plus des secrets !  Briseur de chaîne : voilà ce à quoi j’allais être réduit d’ici à quelques jours. Je m’apprêtais à assumer cette étiquette supplémentaire quand j’ai eu cette idée : raconter 7 secrets dont 6 inventés et 1 seul vrai. Evidemment je ne dévoilerai pas le quel des sept est réel. Ainsi il sera dévoilé tout en restant secret !

Secret n°1 : j’ai mangé 4 gros vers de terre pour impressionner une fille. Quand je n’étais pas assez grand pour refuser et pas assez petit pour ne pas comprendre ce que je faisais, j’ai goulument avaler 4 gros vers de terre préalablement passés sous l’eau, devant les, yeux relativement peu admiratifs à vrai dire, d’une fille que je voulais vraiment impressionner. Je n’ai pas pu les mâcher et j’ai failli vomir vingt fois mais j’ai tenu bon. Pour la petite histoire j’ai été malade toute la nuit qui a suivi et j’ai fini par vomir tripes et boyaux mais sans savoir si c’était une réaction psychologique ou si manger des vers de terre vivant était réellement toxique.

Secret n°2 : un jour où j’avais fait une bêtise, ma mère qui devait être à bout de nerfs a enlevé sa chaussure et m’a frappé avec. Elle m’a tellement tapé sur la tête qu’elle m’a déchiré le cuir chevelu. Pas assez fort pour qu’on soit obligé de me faire des points de suture, mais assez rudement quand même pour que je saigne plutôt abondamment. Une expérience assez traumatisante, je dois bien le dire…

Secret n°3 : lorsque je vais me coucher, chaque soir sans exception, je fais une prière. En bonne et dûe forme, adressée à qui de droit. Elle me permet de faire le point sur ma journée et de me préparer à la suivante. J’y évoque parfois des choses très personnelles et parfois des sujets plus vastes comme la faim dans le monde ou la fin de l’homophobie.

Secret n°4 : j’ai manquer me marier à l’âge de 21 ans. Bien que conscient de mon attirance pour les hommes, j’ai eu des relations hétérosexuelles jusqu’à mes 22  ou 23 ans (en même temps que quelques aventures homo… pas bien…). L’une d’elle a failli se solder par un vrai mariage. La date avait été arrêtée (en juin) et il s’en est fallu de très très peu que je ne puisse pas faire machine arrière. Ca a été une expérience assez pénible que de devoir mettre un terme à une relation aussi “avancée” qui, de l’extérieur tout du moins, semblait idyllique. Mais je ne pouvais pas faire autrement si je voulais être en “accord” avec mes vraies inclinaisons. Ma fiancée n’a jamais compris ni su pourquoi je faisais volte-face.

Secret n°5 : je suis secrètement “amoureux” d’un homme que je croise tous les jours – pratiquement sans exception – et à qui je n’ai jamais osé adresser la parole. Nous ne travaillons pas ensemble; nous avons même des professions très différentes l’un de l’autre. D’ailleurs je crois pouvoir dire que nous n’avons pas réellement de raisons (apparentes) de nous fréquenter et bien que je le croise chaque jour, je sais assez peu de choses sur lui. Je connais son prénom et son nom, son âge approximatif, son adresse mais j’ignore s’il vit seul, s’il est gay, bi ou hétéro, et si, de son côté, il en pince un peu pour moi.

Secret n°6 : j’ai une collection de plus de 500 films X. Cela ne me sert pas à grand chose car je ne les visionne pas souvent. Je ne peux même pas dire qu’ils meublent mon salon car, comme vous vous en doutez, ils sont plutôt rangés à l’abri des regards… Dans ma vidéothèque secrète, il y en a pour à peu prés tous les goûts (enfin, surtout pour les miens). Vous ne me croirez sans doute pas, mais c’est comme qui dirait plus fort que moi : je ne peux pas m’empêcher d’en acheter, que ce soit sur Internet ou, plus rarement, dans les sex-shops. Ca doit être maladif.

Secret n°7 : j’ai une fois dans ma vie fais des photos “de charme”, pour ne pas dire carrément porno. J’ai posé pour un photographe tout ce qu’il y avait de plus amateur, sans réellement comprendre ce que je faisais. Je n’ai pas gardé un souvenir très plaisant de cette séance où, il faut bien le dire, j’étais assez mal à l’aise. Et puis surtout, je n’ai réalisé que bien plus tard que lesdites photos de moi… ne m’appartenaient pas. Je risque à tout moment de les voir apparaître un jour au détour d’une page web – bien que cela commence sérieusement à dater -, mais je préfère ne pas trop y penser car cela me donne des sueurs froides !

Voilà, vous connaissez maintenant 6 vrais-faux secrets me concernant et un vrai de vrai. Je vous laisse choisir celui qui vous plait, vous intrigue ou vous semble le plus vraisemblable… et ne comptez pas sur moi pour vous donner le fin mot.
N’étant pas, vous l’aurez compris, totalement à l’aise avec le thème de cette chaîne, je ne taguerai personne. Finalement, je crois que je suis bel et bien un briseur de chaîne !…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'hésite entre le premier et le ciquième. Je choisis le secret n°5 parce que c'est le plus émouvant.
T
Très bien pensé cette façon de faire. Même si je n'aurais pas de confirmation, pour moi le plus mystique me semble le plus réel.
S
C'est vrai qu en photo t es pas mal alors moi mon choix est fait !
C
Bien répondu !!! Quelle bonne idée de faire ainsi. <br /> Mais saches que je n'étais pas le seul à t'avoir taggé... Je ne sais plus sur quel blog mais quelqu'un l'avait fait en même temps que moi...
F
Pour moi l'impudeur vient de l'anonymat. Protégé par l'écran, sans relation avec la vie réelle, il est plus facile de s'épancher, de raconter des choses inavouables. Ne pas oublier qu'à l'origine, les blogs étaient des journaux intimes, en ligne certes.<br /> <br /> Dès lors que le blog perd sa qualité première, les révélations peuvent être alors considérées vraiment comme de l'impudeur. Dès lors si on veut retomber dans la protection de l'anonymat, reste à ouvrir un autre blog :) qui attire un autre lectorat qui ne sait pas à qui il a à faire.<br /> <br /> Je ne me perdrais pas en conjecture mais le septième me semble le moins probable (D'ailleurs, si les photos ne t'appartiennent pas, ton image si !) et le cinquième on sait que c'est faux à moins que tu aies tourné la page de "lui" :)
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité