Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
18 août 2010

Le temps de la réflexion - 40e message

Ces derniers temps, je fais un peu n'importe quoi. Je commence des choses, je ne vais pas au bout. Je tourne en rond, je reviens toujours au même point. Je m'énerve, je me calme, me ré-énerve et me re-calme. Je m'éparpille en quelques sortes. Chaque petit morceau de moi n'ayant aucune chance de survivre dans le monde hostile qui m'entoure, je m'étiole doucement.

J'ai voulu me rassembler, alors j'ai commencé à faire mon bilan. Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais il y a une catégorie de gens qui doivent écrire les choses, soit pour les comprendre, soit pour les retenir, soit pour mieux les appréhender. A coup sûr je fais partie de cette catégorie de personnes là.
Je me livre donc à un exercice assez laborieux et qui me paraît aussi assez hasardeux, mais qui a au moins le mérite de m'obliger à me poser certaines questions, tout en prenant le temps de bien analyser chaque élément. Ça se présente sous la forme d'un tableau. Il y a 5 colonnes qui correspondent chacune à un niveau d'importance, de ++ à -- en passant par neutre. Il y a 5 catégories : Ce que je suis; Ce que je possède; Ce qui me manque; Ce que je veux; Ce que je ne veux pas; Chaque catégorie est divisée en 4 rubriques : 1-physique / psychique; 2-Travail, société; 3-épanouissement personnel; 4-tempérament. A l'intersection de ces lignes et de ces colonnes, je place des données. Par exemple, "lucide" va dans la colonne ++, catégorie, "ce que je suis", sous rubrique "4-tempérament". Et ainsi de suite. Le tout, est sensé me permettre de balayer tous les aspects de la situation pour savoir quelles sont mes limites, où je suis et où je veux aller. Mais c'est assez long et plutôt difficile à faire seul. Je vous ai fait un petit dessin là :
Image__5_

Il y a déjà un enseignement que j'ai tiré de cette "auto-évaluation" c'est que j'ai vraiment envie d'être utile à quelqu'un ou à quelque chose. Du coup, je me demande comment faire pour apporter quelque chose, et à qui ? Je me dis que peut être mon blog serait un moyen d'aider les autres, mais je dois encore y réfléchir...

Portez vous bien (surtout).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est normal de se poser quelques questions mais là, t'y vas fort... <br /> Ton truc ressemble aux psychotests des magasines pour midinettes... Et après, tu en retires quoi ??? <br /> Tu sais, tu es dans la même galère que tout le monde. Là-dessus, y a rien à redire... <br /> Pourquoi est-on là ? Personne le sait... d'autres diront : Dieu, seul, le sait...<br /> Donc maintenant il ne te reste plus qu'à vivre simplement ta vie sans vouloir obligatoirement faire des exploits (sauf si ça te plaît !!!)<br /> Allez porte toi bien...<br /> Je te fais de tendres bizouxxx pour te réconforter.<br /> bye
S
Et bien dis donc moi qui me croyais moi même perdu ... <br /> <br /> Mon ami ce n'est sans doute que le temps nécessaire pour se reconstruire ou bien plus certainement pour se repositionner, mais moi aussi je te trouve bien sombre alors qu'à te lire transparessent tant de choses qui ne sont pas sur ton tableau et qui sont sans doute bien plus importantes. <br /> <br /> Moi aussi je dis , pourquoi tant de haine contre ton petit bonhomme en dessin: moi je l'aimais bien...<br /> <br /> Kiss <br /> Stephan
B
Hello mister ! Je vois que ça ne va pas fort en ce moment :-( Pourquoi as tu supprimé le joli bonhomme que tu as dessiné ??? <br /> <br /> PS: (Tu n'as pas envie de te taper un mec en attendant?) Eric stp, tu vaux mieux que ça ;-)<br /> <br /> Prends soin de toi. Benjamin
R
T'es foutu: il ne faut pas se poser tant de questions auxquelles la réponse c'est qu'il n'y a pas de réponse... Si tu persistes tu vas nous faire une dépression. Tu n'as pas envie de te taper un mec en attendant?
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité