Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
1 avril 2011

Nouvelle étape ?

On s’achemine tout doucement vers la fin du suspens / de l’histoire avec “Lui” … L’autre après midi, nous sommes allés courir tous les deux. Au passage, lui courant beaucoup plus vite et aisément que moi, j’ai pu forcer un peu et littéralement pulvériser mon temps habituel. Je redoute déjà ma sortie de dimanche car sans sa présence, je risque de retomber à un niveau médiocre…
Bref, toujours est-il que, douchés, épuisés, mais sereins, nous avons commencé à parler de choix de vie, d’orientation, de petites copines et il s’est trouvé tout naturellement un moment pour que je lui confesse que je suis gay.

Dés ce moment j’ai eu comme l’impression que tout venait de changer entre nous. Tout d’abord j’ai eu le sentiment de bien agir. C’est à dire que je me suis senti adulte, responsable et honnête. Ensuite j’ai été très surpris par sa réaction : il ne s’y attendait pas ! Il n’avait pas imaginé ou soupçonné que je puisse être autre chose qu’hétéro, mais, de son propre aveu, des tas d’allusions qu’il n’avait pas comprises jusqu’ici prenaient subitement un tout autre sens. Il m’a avoué que cela lui faisait “bizarre” de l’apprendre mais que ça ne changeait rien quant à notre relation (ndlr amicale). Il m’a également dit que plusieurs de mes collègues lui avaient “suggéré” cette possibilité que je sois gay et qu’il n’en avait cru aucun… Gentils collègues…

Il m’ a aussi demandé si j’avais des vues sur lui… Et là l’adulte responsable et honnête est devenu un ado immature et lâche : je lui ai répondu “non”. Ma réponse l’a très visiblement détendu, ce qui lui a permis de s’exprimer sur son rapport à l’homosexualité. Pour vous faire un résumé, il ne fait preuve d’aucune homophobie (et je le crois), mais il ne comprend pas quel plaisir un homme peut avoir avec un autre homme. Il m’a expliqué en avoir déjà parlé avec un pote gay à lui sans réussir à éclaircir les choses. Le seul “conseil” que j’ai pu lui donner c’est… d’essayer. Je lui ai dit “c’est comme si tu n’avais jamais mangé d’ananas et que tu me demandais quel goût ça a. Je ne pourrais pas te répondre et pour te faire une idée, il faudrait que tu goûtes.” J’ai été bon sur ce coup là, non ?

Je l’ai taquiné sur ses sorties que je sais très éloignées de celles des hétéros – boîtes gay, sauna échangistes, clubs très privés… – et j’ai tenté de lui faire avouer qu’il avait déjà mordu le fruit défendu… en vain. Il n’a pas révélé ce que pourtant je suis capable d’entendre.

Comment je vois les choses à présent ?  Je ne les vois pas vraiment en fait. Après avoir vécu deux jours assez difficiles pendant lesquels j’ai eu l’impression d’avoir fait une erreur et après m’être mis martel en tête en me disant que sans doute il mettrait dorénavant de la distance entre nous, j’ai quelque peu repris mes esprits. Pour tout vous dire, je l’imagine tout à fait me demander un jour pas fait comme un autre de l’initier aux plaisirs entre garçons. Cela ne me surprendrais pas du tout car je sens qu’il a envie d’en “savoir plus”, mais je crois que ça me décevrait beaucoup de n’être qu’une sorte d’ustensile pour expérience bizarroïde ! Je crois que j’aspire à autre chose dans ma vie….

Il sait pertinemment que ça n’a pas été facile pour moi d’aborder ce sujet et je crois que pour lui ce  n’est pas non plus évident à gérer (même s’il ne le montre pas).  Nos rapports n’ont pas changé, en apparence du moins et nous n’avons pas reparlé de ce sujet. Nous continuons à nous mater sans vergogne, à nous faire des sourires et à passer du temps ensemble au boulot. J’espère que nous continuerons à faire du sport ensemble et peut-être d’autres activités (comme par exemple des vacances en Espagne^^). Malgré tout je sens que sa vision “profonde” de moi se modifie – peut être même inconsciemment. Et de mon côté, aussi, je commence à me rendre compte que je dois mettre de la distance entre nous, par exemple en rencontrant d’autres gars qui, eux, sont davantage “faits” pour moi… Fini le temps où je me laissais mener par le bout…. du nez !  Sourire

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il me semble qu'un hétéro attiré par les mecs peut avoir beaucoup de' mal à avoir une première expérience..en plus, quand c'est avec quelqu'un avec qui il a noué une relation d'amitié, c'est d'autant plus dur....Soit il va craquer vers toi, et tu peux t'attendre à de grands moments, soit il le refusera et te considèrera toujours comme un "très bon ami", et sa caution pour dire à ses proches qu'il est très ouvert puisqu'il a un ami gay....<br /> Il me semble que ta position est la bonne: tu as joué carte sur table, peut-etre aurais-tu pu lui dire que oui, il te fait craquer..mais c'est une question de moment..chaque chose en son temps...et le Temps , parfois, est bien inspiré..Alors , oui, attendre BArcelone, les beaux jours, et peut-etre....<br /> En ce qui me concerne, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais osé aller très loin dans une relation avec un homme, sentimentalement j'entends...ça me bouscule énormément...mais je ne dis pas que ca ne changera pas un jour...à voir ce que le Temps sculptera...
E
Détresse trouble, c'est le désarroi qui s'installe...<br /> @ Farfalino : mes sentiments pour lui m'empêchent très clairement de me laisser approcher et c'est en quelque sorte un cercle vicieux car moins je suis aPProché et plus je me sens aCCroché... par lui. C'est toute la difficulté qui consiste à sortir d'une relation qu'on sait vouée à l'échec. La semaine prochaine nous ne sommes pas sensés nous voir avant vendredi au travail... Je verrai si cela me permet de prendre un peu le large ou si, comme je le pressent, j'aurai très (trop ?) vite de ses nouvelles.
F
Comme tu le dis, tu as fait le premier pas. A lui d'assumer des sentiments (s'il en a au delà de l'amitié) et une relation, plus ou moins publique, avec un homme.<br /> <br /> Je crois que tu as raison de ne pas t'embarquer dans une relation frustrante, genre amant caché, ou expérience pour hétéro curieux. Reste que tes sentiments pour lui peuvent t'empêcher de te laisser approcher par d'autres qui ne supporteraient pas encore la comparaison. Peut-être aussi que coucher avec lui le ferait descendre de son pied d'estale...<br /> <br /> Je ne trouve pas l'image de l'ananas très judicieuse. S'il est aussi libertin que tu le racontes, c'est plutôt un changement de parfum de glace : il passerait juste de la glace à la vanille à la glace au chocolat. Je pinaille.<br /> <br /> Il faut le laisser venir à toi maintenant.
E
@ Comdhab : je crois que je refuserais aussi si l'occasion se présentait... Quoique ça serait quand même tentant de goûter sa peau et son corps. ^^<br /> <br /> @ Christophe : nous sommes d'accord : il n'est pas 100% hétéro mais que faire si ce n'est attendre qu'il veuille bien l'assumer ?<br /> <br /> @ Glimpse : Je me sens soulagé en effet car je ne souhaitais pas lui mentir davantage. Pourtant je dois maintenant tenter de masquer mon attirance, qui, je pense, doit désormais lui crever les yeux... A suivre donc !<br /> <br /> @ Flavien : c'est tout à fait ça : je tente ma chance ! Et j'essaie de ne pas faire virer cette histoire au mélodrame. Je ne cherche ni plan Q ni à être l'amant planplan d'un hétéro macho. Alors ça ne donnera de toute façon rien !<br /> <br /> @ Endim : Tu as raison, je crois que j'ai fait ma part du chemin<br /> <br /> @ Loup : je crois que ça l'aurait effectivement mis mal à l'aise (d'autant qu'il doit encore murir). Comme je le disais à Glimpse : ça devient tellement flagrant maintenant : pfff. on pourrait couper l'athmosphère au couteau quand nous sommes tous les deux.<br /> <br /> @ Tambour Major : pourvu que les beaux garçons s'intéressent (enfin) un peu à moi : ça me changera les idées ^^<br /> <br /> @ Stephan : oui, c'est déjà une belle histoire. Il ne faut pas que ça devienne dévorant. Il faut que je sache prendre du recul...mais c'est difficile !
S
Géniale comme approche bravo je ne pense pas que j'aurais été aussi bon ! <br /> <br /> Ce qui est sur c 'est qu'aujourd'hui il sait et que tu sais; enfin tu sais ! Tu sais qu'il dit n'avoir jamais essayé reste juste à savoir si votre relation peut évoluer tout est possible. <br /> <br /> Quand on est bien avec quelqu'un il y a des chances qu'il soit bien lui aussi c'est déjà une belle histoire
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité