Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
23 mai 2011

Lundi 23 mai 2011 - 13h20

Hier je suis allé aux thermes. Ca se passe en Allemagne parce qu'en France (du moins, là où j'habite), il n'y a pas d'établissements de ce genre et qu'à l'inverse il y en a toute une myriade de l'autre côté du Rhin. La règle là bas est : une hygiène irréprochable !, d'où un succès indéniable. Nous étions trois, deux femmes et moi. Il faisait beau et chaud, bien que les nuages d'orage bourgeonnaient au dessus des montagnes toutes proches et semblaient vouloir envahir le ciel. Mais il n'en a rien été : le temps est resté sec. Résultat il y  avait pas mal de monde (essentiellement des français d'ailleurs).
Nous avons pris une entrée pour les thermes, bien sûr, mais aussi pour le sauna. Il faut savoir que le sauna en Allemagne est toujours nudiste. Les allemands (et je crois les habitants des pays nordiques) sont comme ça : en général ils n'ont pas de problème avec la nudité, mais il faut dire qu'ils excluent toute connotation sexuelle à la chose. Il n'y a donc aucune ambiguïté à croiser des hommes et des femmes dans leur plus simple appareil. En revanche, contrairement aux termes, on voit très peu de français dans le sauna. Pour le coup, ils préfèrent sans doute jouer les cadors devant des minettes mal dégrossies dans la piscine découverte. Comme on dit : ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font - montrent - le moins. 
De mon côté, je ne vous dirais pas que j'étais super à l'aise, mais globalement, je me suis senti plutôt bien. Pourtant, parmi le trio que nous formions, elles et moi, il y avait une de mes collègues... 

La volupté qui se dégage d'un corps nu me laisse à penser que nos enveloppes charnelles n'ont qu'un seul but : celui d'entrer en contact avec d'autres corps. Incroyable magnétisme...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis allé plusieurs fois à Caracalla (thermes de baden baden) et au niveau du sauna (naturiste) on voit la différence de comportement entre les allemands et les français. Pour les allemands, la nudité est naturelle peu importe les formes du corps mais avec les français ça mate à tout va et ça met un peu de gêne face au corps. <br /> Bon, j'avoue que je laisse un peu traîner les yeux mais je ne le fais pas avec une insistance déplacée. <br /> En tout cas, ça m'a permi de mieux accepter ma nudité et mon corps. maintenant j'y vais même avec des amis proches...
L
C'est avec ce genre de petits détails qu'on voit les différences de culture entre les deux pays. De ce côté du Rhin, nudité est souvent synonyme de sexualité, j'imagine que c'est un héritage de notre histoire judéo-chrétienne où la nudité est bannie. Il est donc toujours difficile de s'afficher nu, sauf comme le dit si bien Farfalino, sous couvert d'anonymat. Pratiquer le nudisme en compagnie de personnes connues est moins naturel... Mais c'est peut-être justement parce qu'il ne pouvait rien y voir de sexuel dans ta démarche que tu as pu le faire. Car si ça avait un collègue mâle, aurais-tu franchi le pas aussi facilement ?
F
Si j'ai aimé faire du naturisme malgré mon obésité, c'était parce que (un peu comme sur internet) j'étais vêtu d'anonymat. Je ne pourrais pas faire du naturisme ou aller dans un sauna complètement nu avec un ami ou une connaissance. <br /> <br /> Moi qui aime nager et qui aime l'eau, j'aimerais sans doute les thermes.
S
Toi quand tu viens a PAris je sais ou je te conduirais Lol
F
J'adore le naturisme que je pratique depuis l'âge adulte. Les premiers avec lesquels je l'ai fait étaient les hollandais et les allemands. Il y a dans cette indifférence relative une liberté très agréable. Mais dès qu'on est habitué cela n'apporte plus le moindre avantage sexuel supplémentaire. les kadors sont des kadors partout.
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité