Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
16 août 2011

Mardi 16 août 2011 - 12h35, 21h05

Peut être certains d'entre vous pensent-ils que, la semaine dernière, je suis parti en vacances ? Que je me suis octroyé une pause ou quelque chose d'approchant ? Il n'en est rien. Je n'étais ni en congés ni en panne d'inspiration. Je n'avais tout simplement plus le temps. Ecrire, me direz vous, quand on a des idées, ce n'est pas ce qu'il y a de plus long ? Aussi vous répondrais-je qu'à moins d'avoir une sorte de don, écrire est ce qu'il y a de plus compliqué à mon sens. Parce que le mot est sans doute possible le plus inadapté des médium. Un mot peut revêtir tant de formes et tant de significations qu'il devient parfois impossible de savoir avec précision l'usage qu'on doit en faire et le sens qu'on doit lui donner. Transcrire une pensée ou une émotion, immatérielles donc,  en un texte très concret est un exercice périlleux que je ne parviens pas à réussir. Pour autant je m'acharne et mon amateurisme s'essaie de temps en temps à cet art qu'est le récit.

Donc, faute de temps pour bien faire, j'ai préféré ne rien faire. Manque de temps parce que pris dans d'innombrables choses, qu'elles soient matérielles et purement "techniques" ou au contraire davantage spirituelles. Cette agitation ne ressemble pas à ma vie "ordinaire" celle des semaines habituelles. Ce fut une semaine exceptionnelle, tant sur le plan de l'action que sur celui de l'émotion. Une semaine marquée par une rencontre.

Une rencontre liée à mon blog, celui là même qui s'est retrouvé abandonné toute une semaine. J'ai rencontré un des lecteurs de mon modeste carnet. Quand vous rencontrez un autre blogueur il y a un certain confort dans cette connaissance mutuelle - bien que très parcellaire - liée au fait que chacun lit le blog de l'autre. En rencontrant un lecteur je m'engageais pour ainsi dire en terre inconnue. C'est assez déstabilisant de rencontrer quelqu'un qui vous connaît un peu et que vous ne connaissez pas du tout.

Mais avec lui, il n'y a pas eu de malaise. Aucune domination de l'un sur l'autre. Les choses se sont faites en toute simplicité et, oserais-je dire, en toute complicité. Il faut dire qu'il partage bon nombre de mes points de vue, ce qui crée immanquablement un certain rapprochement. Et puis c'est un homme charmant. Tout simplement délicieux. Calme au point de m'apaiser - compte tenu des circonstances qui ont mené à notre rencontre, c'est une prouesse. Doux, au point d'avoir envie de se pelotonner dans ses paroles. Bienveillant au point d'avoir envie de s'en remettre tout entier à lui. Cultivé, au point de se laisser bercer par ses connaissances. Curieux, fin, spirituel, passionné, souriant, simple, tranquille, cool, ... Bref, un homme comme on l'imagine parfois sans croire vraiment à son existence réelle.

Eh bien moi j'ai eu la chance de le rencontrer. Et j'ai passé une journée (une partie de la journée) vraiment très belle. En plus, ce jour là, le soleil avait décidé de nous accompagner. Ah oui ! une vraie coupure dans cette vie si ordinairement banale.
Alors, même si je ne serai jamais écrivain et si ce que j'écris n'a pas de sens, pas de style et pas d'intèrêt, je me réjouis quand même de prendre la plume de temps en temps, ne serait ce parce que cela m'ouvre de-ci, de-là des portes ou des passages vers d'autres gens, d'autres visions, d'autres mondes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela nous arrive a tous mon ami pas d'inspiration mais aussi souvent et surtout la vie qui prend le dessus. <br /> <br /> ET les rencontre bien sur qui après tant de partages sur nos blogs sont rarement décevantes
E
C'est bon de te lire à nouveau; on prend vite goût à lire ici des billets quasi-quotidiens. Ce que tu écris n'est dénué ni de style, ni d'intérêt et ton lectorat en témoigne!<br /> C'est toujours sympa les récits de rencontres via les blogs. Apparemment, tu as eu la chance de croiser quelqu'un de très bien!
F
Tu as une belle écriture tout de même. <br /> Merci de nous avoir fait partagé ce moment.<br /> ouep, s'il n'y avait pas eu de billet, il y aurait eu un message, car l'Espagne c'est pour septembre non ?
T
Ily a des rencontres parfois qui permettent une parenthèse dans la vie de tous les jours, tu la savourée et c'était réciproque alors longue vie à une future amitié.
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité