Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
15 juin 2011

Mercredi 15 juin 2011 - 15h25

Aujourd'hui je suis allé à la salle de sport. Cela faisait une paire de semaines que j'avais délaissé les haltères ; je crois que ça me manquait d'une certaine façon. Alors pour "fêter" mon retour, je me suis offert le luxe d'y aller en cours de journée. Car d'habitude j'y vais avant le travail, vers 6h du matin. Je n'y croise que trois habitués (et encore, jamais en même temps) qui, comme moi, n'ont ni le temps ni l'envie d'entretenir leur corps à une heure à peu près normale. Parfois je n'y vois même personne. C'est triste à mourir une salle de sport vide mais en même temps ça permet de profiter de tous les appareils sans avoir à attendre. Et puis surtout ça me permet de ne pas me sentir complexé, ni par  mon corps, ni par mon manque de force physique.
Aujourd'hui, donc, je suis allé me faire souffrir au milieu des autres. Grand bien m'en a fait ! J'ai réellement apprécié de voir du monde dans un contexte neutre. Je n'en pouvais plus de ressasser ma mésaventure de ces derniers jours. Voir d'autres gars (au demeurant bien foutus et en pleine forme) m'a fait du bien, même si nous n'avons échangé que des "salut" lapidaires. J'ai eu comme l'impression d'être dans une espèce de temple où chacun exécute un rituel, en silence et dans une profonde concentration, presque méditation. Je me suis demandé à quoi pensait ces gens sur leurs appareils. Ont-ils aussi des chagrins d'amour à (di)gérer ? Sont-ils heureux ou malheureux ? Me regardent ils en douce entre deux répétitions ? Pourquoi font ils du sport ? Sont ils prétentieux ou tout simplement amoureux de leur corps ? Ou au contraire ont-ils besoin qu'on les rassure en admirant leur plastique ? 
La cerise sur le gâteau a été cette femme - fort jolie - qui a gonflé sa poitrine tout le temps où elle faisait ses exercices - des jambes...- en face de moi. C'était tout simplement énorme comme comportement et j'avoue que ça m'a réjouit : eh oui, qu'importe le sexe, nous avons tous besoin de séduire et d'être séduit. Ça me donne finalement plein d'espoir. Les êtres humains ne sont pas les animaux solitaires que je m'imagine parfois. Nous nous réchauffons les uns aux autres... et il y a forcément quelque part quelqu'un qui m'attend pour qu'on se tienne chaud tous les deux !

Je voulais tous vous remercier d'avoir laissé de si beaux  commentaires sur mon dernier post. Je ne pensais pas que ça pourrait me réconforter autant ! Ca m'a touché plus que je ne peux le décrire et ça m'a permi de retrouver de la sérénité.

Merci du fond du coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité