Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
13 juin 2011

Lundi 13 juin 2011 - 22h38

Notre week end si attendu a fini en cauchemar. Ça n'a été qu'une succession de frustrations et un carnage pour ma relation avec C. Je ne sais pas si nous en réchapperons et ce soir j'ai énormément de peine. Je suis triste de n'avoir pas pu ou pas su partager davantage avec lui.

Hier matin j'avais encore l'espoir de passer un temps précieux avec lui, à le découvrir et à me faire connaître. J'imaginais qu'on pourrait nouer une complicité qui n'appartiendrait qu'à nous. J'imaginais tomber amoureux et me laisser porter par mes sentiments. Au lieu de ça, C. n'a pas cessé de ressasser son inquiétude pour son ami face à la crise que son couple traversait - crise qui, au demeurant, est ce soir totalement passée - l'un et l'autre s'échangeant coups de fils et sms à longueur de journée. Il n'avait plus le morale. Il avait "la tête embrouillée" comme il m'a dit. Et mes efforts pour tenter de lui changer les idées sont restés vains. Il n'a fait que dormir, somnoler et ruminer. Nous n'avons pas échangé de tendresse. Nous n'avons pas échangé du tout d'ailleurs. Je n'ai même pas pu l'inciter à s'épancher auprès de moi.

Aujourd'hui, après ce dimanche pour le moins maussade, nous nous sommes retrouvés chez des amis à lui. C'est bien simple : j'ai eu l'impression de ne pas exister, de ne pas être là tout simplement ! Pas un regard, pas un mot, pas un geste dans ma direction. Je me suis replié sur moi même. J'ai essayé de me rendre visible en faisant la tête. J'ai essayé de lui dire "Eh, je suis là ! parle moi..." mais il ne m'a pas entendu. Alors quand est venu le moment de choisir quel restaurant nous sustenterait, j'ai péter les plombs. J'ai voulu rentrer, envoyer tout valser. J'ai évacué d'un coup toute cette frustration accumulée pendant deux jours. Et plus je parlais et plus je m'énervais et plus je regrettais. La suite n'a été qu'une succession de mots blessants et je me suis enlisé en essayant d'expliquer mon attitude. Je n'ai pas su le ramener vers moi. Je voulais être avec lui et je me suis finalement retrouvé contre lui.

Je n'ai pas de force quand mon coeur est pris a parti. Je n'arrive pas à lutter. Je m'éffondre sur moi même et je déteste me sentir comme cela. Je devrais me dire "à quoi bon, entre nous ça ne colle pas" mais si je fais ça, je ne me laisse aucune chance de vivre enfin l'amour. Mais si l'amour c'est souffrir de la sorte, alors à quoi bon... 

Je dois l'appeler demain matin. Nous irons peut être à la piscine tous les deux. C'est comme qui dirait une deuxième chance. A moins que la nuit ayant porté conseil, il me dise demain que nos chemins se séparent là ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme dit Flavien, le repli sur soi et bouder dans son coin n'était pas la chose à faire mais c'est fait... c'est le passé... <br /> La communication est un bon moyen, mais faut-il encore ne pas s'emporter. Parle lui de ce ressenti que tu avais de cette exclusion, de cet éloignement de sa part. <br /> Dans un couple, même au tout début, on a tous besoin de moments où l'on peut se retrouver, se poser et analyser la situation, puis intégrer les choses qui ont bouleversées notre quotidien pour en tracer un projet. Il faut savoir laisser du temps pour que tout se mette en place correctement.<br /> Alors, j'espère qu'aujourd'hui vous allez pouvoir parler simplement, sans trop se torturer l'esprit et exprimer ces pseudo-angoisses d'abandons qui ruinent inconsciemment nos vies...<br /> Courage... bises
F
Il y a des moments ou une personne qui nous est proche a besoin de solitude pour éclaircir ses idées. Évidemment ce n'est pas marrant à vivre lorsqu'on a avec cette personne une relation qui en est au début, ou distante. Ce n'est pas forcément en rapport avec toi et tu n'y pouvais peut-être rien, sauf attendre des jours meilleurs et plus de disponibilité à ton égard.<br /> Se replier sur soi-même et faire la tête est l'attitude que je considère la plus inadaptée, je préfère le dialogue, quand il est possible. Exprimer simplement ce que tu vis. <br /> Je ne suis pas sûr que ce soit un inconvénient qu'il connaisse ton blog. Lire ce que tu ressens sans reproches ou jugements à son égard peut ouvrir les yeux à quelqu'un de sincère.
R
S'il lit ton blog il a forcément un coup d'avance sur toi.... Ton blog est trop intimiste pour qu'un petit ami puisse le lire. Je n'ai pas dit à ma famille que je tenais un blog: je ne tiens pas à pervertir mes relations avec mes proches pour quelques mots sur eux, peut-être inconséquents, mais gravés dans le marbre....
F
Espérons qu'il t'accorde une place dans sa vie ce qui ne semble pas être le cas. Les amis passent avant toi et peut-être n'a-t-il pas assez de sentiments pour toi pour faire de toi un confident une épaule sur qui s'appuyer.<br /> <br /> C'est triste. Espérons qu'il en prenne conscience.<br /> <br /> Ce qui me semble important aussi c'est que ton coeur est prêt pour l'amour. Avec lui ou un autre.
S
Aller on se calme rien n est perdu sans doute un peu de peur rien d autre on attend demain Kiss
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité