Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
20 mai 2011

Vendredi 20 mai 2011 - 20h02

Aujourd'hui j'ai fait quelque chose que je n'avais encore jamais fait et que je ne suis pas certain de refaire une deuxième fois dans ma vie. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je n'avais encore jamais haussé le ton avec mes collègues. En tout cas jamais au point de les impressionner et de leur faire regretter de m'avoir cherché. Au début de l'aventure mon sang n'a fait qu'un tour et puis, comme d'habitude, je me suis mis en condition pour faire le dos rond, laisser filer... fermer ma gueule, quoi. Un petit mail tout au plus pour montrer que je n'étais pas d'accord mais rien d'autre. Et puis, dans les instants qui ont suivi, j'ai ressenti comme un besoin de m'exprimer. Peut être soufflé par mon inconscient, mon Ange Gardien ou mon instinct (de survie). Ni une ni deux, je suis allé dans le bureau des personnes concernées (trois chétifs derrière leur bureau rabougri) et je n'ai pas pu contrôler ma colère. J'ai senti ma voix devenir pleine, mon cou et mes tempes se gonfler de sang. J'ai senti mon regard devenir perçant et violent. J'étais devenu primitif, originel, moi. Mon expression (verbale comme non verbale) était claire, nette, sans contestation possible. Moi qui suit si posé, si calme et si indulgent ; ça surprend (y compris moi-même).
Une fois ce que j'avais à dire expulsé, une fois la colère retombée, j'ai ressenti un énorme bien être. Un sentiment de plénitude totale. Du coup j'ai discuté avec beaucoup de bonheur et de légèreté avec la coiffeuse qui me coupait les cheveux, alors que d'habitude je ne décroche pas un mot. Plus tard, j'ai commencé à éprouvé un drôle de malaise en constatant que rien ne changeait : ni le mépris des gens, ni leur hypocrisie. Je me suis senti un peu désoeuvré. Et ce soir je me sens un peu ridicule d'être sorti de mes gonds même si c'était justifié. Mais...

...la bonne nouvelle, c'est que je me suis exprimé entièrement, sans compromis, sans tergiversation. Je n'ai eu ni peur, ni mal. J'ai même ressenti du plaisir ! Que j'envie les gens qui font toujours de la sorte !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une gueulante de temps en temps ça permet de remettre les pendules à l'heure!
F
Je pense que si c'est systématique cela n'a aucune portée. Crois-en mon expérience. Il vaut mieux pousser une petite gueulante de temps en temps et a propos que systématiquement.<br /> <br /> le mail n'a aucune portée en général, il vaut mieux dire les choses calmement ou hausser le ton si nécessaire.<br /> <br /> Ce qui compte ici c'est d'avoir osé c'est déjà pas mal.
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité