Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
19 mai 2011

Jeudi 19 mai 2011 - 13h14

Abracadabra ! le morale est de nouveau là... C'est étonnant, n'est-ce-pas ? Les périodes durables d'euphorie et celles (non moins longuettes) de déprime plus ou moins prononcée ne m'inquiètent pas outre mesure. En gros, je me dis que ce ne sont que des passages qui obéissent à certains cycles qu'il m'est, en fait, peu important de connaître. Ce qui me questionne davantage c'est cette alternance plus ou moins rapide de phases "tout est nul" et de périodes "je vais bien tout vas bien". Je ressens quelque chose d'anormal dans la succession de ces états contraires. Une sorte de mélange des genres, des attitudes et des états qui ne me va pas. Aux yeux des autres je suis lunatique et, en mon for intérieur, je ne sais ni sur quel pied danser ni à quel saint me vouer. C'est relativement frustrant et plutôt inhibiteur de plaisir.
Le pire c'est qu'il me suffit de peu de chose pour basculer d'un état à l'autre. Vous avez sans doute connu ça vous aussi ? Une altercation anodine ou au contraire un sourire évocateur; un faux pli à mon pantalon ou un compliment sur ma jolie chemise; une corvée supplémentaire ou un dossier bien ficelé...

Quand l'état tout entier de mon être tient à si peu de chose, il m'apparaît vraiment important que j'apprenne enfin à prendre du recul !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je rejoins les autres : un peu de vacances peut aider à prendre du recul... Mais pour y parvenir, il faut en avoir vraiment envie et parvenir à lâcher la rampe, ce qui n'est pas (du tout) facile. Mais c'est salutaire ;-) Le beau temps jouera certainement en ta faveur aussi...
F
Si c'est toujours en rapport avec ce que les autres disent ou font, alors tu es sensible à l'opinion des autres, pour l'image que tu as de toi. <br /> Bienvenue au club.<br /> Sinon, les vacances ça fait du bien.
S
Et bien nous sommes deux mon ami
C
Toi tu as besoin effectivement de changer d'air et de prendre quelques jours de vacances. Echapper au quotidien, à la routine il n'y a rien de mieux prendre du recul.
T
Prendre du recul ou prendre quelques jours pour changer d'air et faire des choses que tu aimes vraiment. Il n'est pas de plaisir superflu. Content de lire que tu vas mieux.
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité