Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
21 mai 2011

Samedi 21 mai 2011 - 18h27

La nuit dernière j'ai rêvé de "Lui", et à mon réveil je ne m'en souvenais plus du tout. Le souvenir de ce rêve m'est venu d'un coup, en allant travailler, comme si mon cerveau faisait d'un coup la jonction entre mes nuits et mes jours. La précision de mes souvenirs de ce rêve m'a un peu décontenancé. Pas besoin de vous résumer ce dont je me rappelle car c'est très précis, certes, mais c'est aussi très court : nous sommes dans un lit ; "Lui" a l'air très triste et très abattu. Il me dit "je viens de divorcer". Je compatis, je me rapproche et je lui caresse le sexe à travers ses vêtements. Alors que nous ne disons plus rien, j'approche mon visage et nous nous embrassons. Plutôt, non, nous nous effleurons mutuellement la bouche, ce qui est encore plus intense. Comme une caresse du bout des doigts qui irradie le corps tout entier. Après je ne sais pas... J'ignore si mon rêve a pris fin ou si je ne parviens pas à me le remémorer. En tout cas, mes souvenirs s'arrêtent là.
Ce rêve me surprend. Non pas parce qu'il est érotique (gentillement sexuel) mais parce qu'il met en scène "Lui". Depuis que je le connais je suis passé par tous les états possibles : l'amour, l'amitié, la perplexité, l'incompréhension, le doute, la colère, le dépit... De tout cela est née une indifférence assez précaire, c'est vrai, mais bien réelle. Et je sens que mon intèrêt pour lui ne se résume plus qu'à une vague attirance physique...

Du coup je pense que j'ai posé sur ce corps onirique le visage de "Lui" parce que tous les rêves sont reliés au quotidien, mais qu'en réalité ce n'était pas lui. Peut être était-ce mon propre corps et que ce rêve reflète mon envie de me réconcilier avec moi même, dans l'expression (la bouche effleurée) de ma sexualité (le sexe caressé) ? Peut être...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les rêves sont parfois étranges... La suite dans une prochaine nuit qui sait ? ;)
L
L'interprétation d'un rêve, quel qu'il soit, est un exercice périlleux par lequel il est facile de se planter surtout si on cherche une explication trop alambiquée...<br /> Il est sans doute plus probable que tu as fait un rêve érotique comme tant d'autres, et que tu as mis son visage sur ce corps parce que tu as envie de lui, tout simplement.
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité