Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
21 août 2010

Ete Indien - la saison au nom romantique - 42e message

J'ai failli faire un post à propos de l'été qui n'a duré que quelques jours cette année (du moins dans l'est de la France). Et puis hier, sans crier gare, il a fait son retour, le bougre ! N'empêche qu'ici, le mois d'août a été pour le moins frais et pluvieux.
Même si j'ai travaillé tout l'été [souvenez-vous, j'étais en vacances en juin], ça m'a quand même un peu gêné cette sensation que l'été n'avait en réalité duré que le temps du mois de juillet (et encore, pas les 31 jours). En général je n'aime déjà pas trop le mois d'août. Je trouve que c'est un des mois où l'on ressent le plus le "raccourcissement" des jours. Regardez par la fenêtre : il fait nuit à 21h à peine maintenant (en Alsace du moins... en Bretagne c'est un peu plus tard). Ça ne fait pas très estival (même si c'est plus convivial que le 16h30 du 21 décembre). Idem le matin, impossible d'aller courir à 5h : il fait nuit noire jusqu'à presque 6h...
Non, vraiment, on se fait (je me fais ?) une joie d'avoir devant nous (moi) 3 mois d'été (que l'on  a (j'ai) bien pris soin de remplir de projets et de promesses) et finalement, à peine les premières belles journées de juin et les premières chaleurs de juillet passées, on se (je me) retrouve dans la fraîcheur et les nuits à rallonge d'août...

Bon, je suis en vacances en septembre. Ah, j'entends vos rires étouffés : "quel bouffon celui-là" vous dites vous sûrement... ? Heureusement, je n'attends pas (plus) après le soleil et la chaleur et puis si j'en veux vraiment (du soleil et de la chaleur) j'irai en chercher ailleurs... A moins que l'été indien soit à la hauteur de sa réputation.

Ce week-end c'est famille. Je prends le train tout à l'heure. Tout pour m'échapper d'ici...  Pourtant je ne suis pas certain que partir chez mes soeurs soit un bon moyen de passer un week end de détente...

Je vous raconterai - peut être - (s'il y a quelque chose à raconter) et en attendant, portez vous bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et puis pourquoi l'été indien, au fait comme si les indiens avaient inventé l'été et ses couleurs.<br /> <br /> C'est juste une posture romantique pour parler d'une saison qui n'existe que là bas...<br /> <br /> Mais je reconnais ... Bon tu nous racontes sans faute Hein !
E
Un grand salut à tous.<br /> <br /> @RPH : c'est vrai, je me lève tôt. Car le monde appartient à ceux qui se lève tôt [et aussi parce que je suis du matin comme on dit]. Par contre, je me couche tôt aussi.<br /> @Stephan : nous sommes nombreux (les "sans enfants") a pouvoir échapper à la rentrée et à profiter des belles journées encore chaudes parfois de septembre; Grand bien nous fasse !<br /> @Hoedus : en fait je crois que de nos jours la vie est un immense chassé croisé entre ceux qui partent et ceux qui reviennent. Merci les RTT !
H
Et voilà ! Je reviens à peine de mes vacances que toi tu pars. Et l'été indien, ce sera où ?
S
Tines moi aussi je repars en septembre ....
R
Tu te lèves tôt...
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité