Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
7 juillet 2010

Attirrons nous - 23e message

Qu’est ce qui peut bien me plaire chez un mec ?
Je suis sur que vous aussi vous vous êtes déjà posé la question. Je me souviens, il y a longtemps, d’avoir vu une émission genre Envoyé Spécial, où un garçon gay interrogé sur « pourquoi il préférait les hommes » avait été incapable d’énoncer la moindre phrase cohérente. Cela m'avait dérangé. Je m’étais alors souvent demandé ce que j’aurais répondu si on m’avait posé la question.

Physiquement d’abord. C’est difficile de dire ce qui peut m’attirer dans le physique d’un garçon. En fait, je crois que ce qui me plait chez un mec, c’est avant tout ce qui est unique au mâle [que la femelle ne possède pas en d’autres termes]. Par exemple les bras poilus et la barbe (plus ou moins bien rasée)…quoi que chez certaines femmes, ça puisse aussi se trouver… Leur silhouette, bien sûr, qui rend les hommes plus « carrés » et qui ne leur donne pas un bassin hyper large. Les traits dans leur ensemble qui sont plus grossiers, plus marqués. Les cheveux courts, voire ras. Le torse bombé. Le cou massif, accentué par la pomme d’Adam. Les yeux plus petits, le nez plus épais, les mains plus larges, le visage plus anguleux. C’est une vision d’ensemble et dans le détail, c’est absolument impossible d’être explicite car on rentre dans le domaine du charme. Une coupe de cheveux, une barre de sourcils, une tâche de rousseur, un muscle finement dessiné, des fesses fermes, des cuisses puissantes, un sourire, une allure, un style, une présence, une prestance, une odeur, une silhouette massive, brute…
Bref, ce qui me plaît chez un gars, c’est que c’est un gars. C’est aussi ça qui fait que je trouve certaines femmes très belles [mais pas attirantes] : leur aspect complètement opposé à celui de l’homme, qui les rend « très femmes ».

Ensuite, spirituellement, ce que j’aime chez les hommes c’est leur côté m’en-foutiste. Evidemment, ce n’est que superficiel (sauf pour certains cas dont on ne parlera même pas). Les garçons sont désinvoltes en apparence parce qu’ils veulent jouer aux machos. « Un mec ce n’est pas sensible ! » tu parles… Je trouve qu’avoir l’air faussement désabusé ça donne du charme à un type. Encore faut il qu’il nous fasse sentir qu’il est malgré tout attentif à ce qui se passe et à ceux qui l’entourent. Ce serait comme une espèce de rocher qui émerge de l’eau et tient bon face à la tempête, mais qui, en son sein, cache une grotte secrète remplie d’un trésor. Un homme fort et tendre à la fois quoi…

Bien sûr, bien sûr, ce genre de personne n’existe pas. Ce n’est qu’une image d’Epinal : celle du mec beau, charmant, intelligent, viril, un brin macho mais tellement capable de tendresse. On pourrait croire que l’on est tous plus ou moins attirés par ce genre de profil et pourtant je crois le contraire. Nous ne sommes pas des espèces de demi-femelles attirées par la puissance d'un mâle en rut...
Je crois que nous n’avons pas conscience de ce qui nous attire chez un autre. L’apparence, le style, l’allure sont des critères totalement superficiels parce que complètement inconstants. On peut avoir un super look, on en reste pas moins Robert. On peut avoir un total style, on continue d’avoir les mêmes idées et les mêmes principes. On peut se la jouer comme-ci ou comme-ça, ça ne change pas qui on est dans le fond.
Je suis persuadé que nous dégageons quelque chose de notre être qui est absolument invisible à nos yeux, mais que les autres ressentent [sans savoir l’expliquer]. Il y a des gens qu’on ne peut pas sentir sans même les connaître et d’autres vers lesquels on à le sentimement inexplicable d'être attirés. J’imagine que nous n’avons pas de moyen de contrôle ni dans un sens ni dans l’autre. Alors je me dis que la seule façon de trouver le salut, c’est de s’abandonner à ce qu’on ressent. Faire confiance à son cœur plus qu’à ses yeux….

Ce qui m’attire chez un mec c’est ce que mon cœur ressent. Ca ne s’explique pas, parce que c’est écrit en moi. Ca ne se change pas, ça ne se commande pas. Ca se vit.

Portez vous bien, vous n’en serez que plus beaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bah je vais me lâcher à mon tour. Déjà faut que ce soit un mec "mec". Je ne suis pas fana des folles bien que, mais par exception. Sur le papier le mec doit être plus jeune que moi. Je n’ai que rarement été attiré par les mecs de mon âge sauf bien entendu quand j’étais ado et que les mecs de 10 ans mes ainés me faisaient rêver.<br /> Coté physique deux hypothèses si je suis dans une période de désert affectif total, alors ma préférence va à un mec au épaules larges assez grand j’aime bien les mecs plus grands que moi je n’ai jamais su pourquoi. Il sera de légèrement musclé mais pas trop et il faudra que sa peau soit douce et que sous mes doigts je sente une petite couche de graisse et qu’il sache faire des phrases sans y placer Marais et Gay, à tous bouts de champ . <br /> <br /> Autant je reconnais que les maigres sont définitivement plus attirants, autant la sensation que me donne le plaisir de caresser un mec légèrement enrobé me fait frissonner plus que tout . <br /> <br /> Bon bien entendu les yeux doivent avoir un aspect expressif et pétillant . Quand au cheveux qu’il soient courts ( j’adore) ou long ( j’aime), peu importe…<br /> <br /> Si au contraire c’est le plan amour de ma vie alors tout vol en éclat. Plus de critères, il faut simplement qu’il est de l’humour qu’il soit sensible ( je te confirme que cela existe j’en ai rencontré) qu’il soit cultivé qu’il sache se tenir qu’il soit aussi fou que j’aimerai l’être en toute circonstances et un must qu’il pleure de temps en temps quand il ressent quelque chose. <br /> <br /> Pour « la chose » s’il sait être doux et parfois se comporter comme un vrai mec mais quand il faut alors je fonds…
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité