Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
6 juillet 2010

Nouvelle série - Ciel ! - 22e message

IMG_0763J'entame une série dont j'ai l'idée depuis déjà plusieurs années. Ce blog est l'occasion pour moi de mettre ce projet en route. Je ne sais pas ce que cela va donner, mais je me dis que j'ai envie d'essayer, ne serait-ce que pour passer le temps... Ma série est une compilation de photos. Elle s'appelle Ciel ! parce que ce sont des photos... du ciel ! C'est bête comme tout. En fait, j'ai eu l'idée de prendre des photos du ciel, des nuages, des étoiles [du soleil faut pas parce que c'est dangereux pour les yeux], etc... parce que pour moi ce qui se passe au dessus de nos têtes : 1 - est un spectacle permanent; 2 - conditionne ce que nous faisons tous les jours.

IMG_0764IMG_0765Je crois que nous ne nous rendons plus vraiment compte de ce que nous sommes sur la Terre : un simple élément de la biodiversité. Juste un maillon de la chaîne, une particule en mouvement parmi des milliards d'autres. Le ciel, ou plutôt Le Ciel, représente toute l'immensité qui nous entoure et dont nous n'arriverons jamais à englober la totalité.
Les nuages, le soleil, les saisons, les jours et les nuits rythment la vie sur terre. Et c'est une chose que nous partageons avec tous les êtres vivants : les animaux comme les plantes.

IMG_0766Le Ciel, c'est aussi l'au-delà. C'est la représentation de ce que nous ne connaissons pas et qui nous dépasse. Pourquoi place-t-on les Dieux quels qu'ils soient dans les cieux ? Pourquoi n'habiteraient-ils pas sous nos pieds ou à la surface de la terre ? Les cataclysmes viennent du ciel tout comme la pluie et le soleil nourriciers.

Le ciel de la planète Terre, enfin, c'est une coquille. Un emballage en cristal qui change d'aspect presque à chaque instant. Il se couvre, se dégage, s'assombri ou s'illumine. Il s'irise, s'éteint, s'enflamme dans des teintes à la subtilité infinie.

IMG_0767Évidemment, mes photos ne sont pas celles d'un pro. Je n'ai aucune prétention et j'ai seulement envie, dans un premier temps, de réunir un tout petit échantillon de la diversité qui s'offre à nous chaque jour mais que nous ne voyons pas car nous ne sommes pas disponibles pour cela. Peut être que si ma série me plaît, je la développerai. Peut-être que si elle ne me plaît pas, je la laisserai mourir. En tout cas, j'aurais essayé...
Dans ce 1er message, je dépose mes premières photos. Elles valent ce qu'elles valent et je ne peux que m'améliorer alors soyez indulgents ! Je mets toutes les photos dans un album qui s'appelle du même nom que la série [comme ça c'est facile à consulter].


Portez vous bien.

IMG_0768

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle façon de s'évader tout en gardant les pieds sur terre.
M
Tes photos sont réussies et admirer l'univers procure des instants merveilleux.<br /> Mais les Dieux n'y sont pour rien ...
E
J'espère que chacun pourra se retrouver dans mes photos célestes. Si elles peuvent évoquer quelque chose pour quelqu'un, alors ce sera déjà une immense réussite
S
Yines je vois qu'il existe des mecs qui regardent dan sla meme direction que moi et qui y voient les meme choses que moi <br /> <br /> Pour ce qui est des dieux moi je les vois plutot dans le regard des beaux mecs que je croise de temps a autres pour que je repense aux biens faits de la réligion...<br /> <br /> Stephan
C
Le Ciel englobe notre planète mais ce n'est pas une limite en soi. <br /> Au-delà du ciel, il y a toujours plusieurs échelons supérieurs du Macrocosme.<br /> Quand le ciel est bleu, le moral est au beau fixe. <br /> Quelqu'un a dit : "le ciel est toujours bleu derrière les nuages !!!" C'est bien vrai...<br /> Voyons un peu ce que va devenir cette nouvelle catégorie...
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité