Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
17 juillet 2011

Dimanche 17 juillet 2011 - 11h06

Il n'y a pas à dire, mais un dimanche frais et pluvieux en plein coeur de juillet, ça donne le bourdon. Aujourd'hui, je ne sais même pas s'il fait plus de 15° et il pleut tellement que le ciel et le paysage se confondent en une masse grise uniforme, basse, qui paraît vouloir nous envelopper tout entiers. Ajoutez à cela une invitation à déjeuner acceptée un peu à contre-coeur et une fatigue - physique - qui a du mal à s'estomper et vous obtenez un dimanche en demi-teinte. 
Pour autant, je ne me sens pas spécialement abattu. Ni même triste ou mélancolique. Tout au plus ai-je une petite baisse de régime. L'envie de ne rien faire de particulier, de me recroqueviller au chaud en écoutant Aoi Teshima et le bruit de la pluie en arrière plan...

 
Aoi Teshima - Teru no Uta

Malgré tout, j'ai plein de choses en tête. J'ai prévu notamment de me remettre sérieusement à l'anglais. D'ailleurs j'ai trouvé un professeur particulier avec lequel je dois commencer à prendre des cours à la rentrée. Le seul hic c'est le prix élevé de chaque séance. En même temps, je me dis que c'est sans doute le prix à payer si je veux vraiment progresser et décoller une bonne fois pour toutes. J'ai aussi l'envie pressante depuis quelques jours de reprendre le dessin que j'avais délaissé faute de talent et d'inspiration. Je me dis que je n'aurai jamais de talent mais que cela n'a pas d'importance car ce qui compte vraiment c'est que cette activité me vide l'esprit. De même que le sport et la lecture. A ce propos j'ai une dizaine de livres en attente d'être lus. Il va falloir que je mette les bouchées doubles... 
Avec tout ça il ne manquerait plus que je rencontre un mec ! Ce serait complet ! Mais les 24h que dure une journée ne suffiraient pas...

Pour oublier la mélancolie de la pluie et nous rappeler que l'eau est indispensable à la vie (même en juillet), je vous poste une photo, pour une fois pas trop ratée, des quelques fleurs qui ont réussi à s'épanouir sur ma terrasse. Un peu de soleil :)

IMG_0597

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"j'aime les dimanches quand ils mouillent et qu'il me vient des regrets anciens" (Maurane)
L
Bah j'avais pas prévenu que les nuages annoncés pour dimanche ne concernaient pas que Nancy mais tout le monde du nord au sud et jusqu'à Barcelone ? :-)
E
Je suis très sensible à la coloration japonaise de ce billet: j'ai déjà entendu cette chanson, mais où?<br /> Et quels sont les dix livres en attente? ;)
T
Les idées fusent de nouveau,anglais,dessin,sport, lecture, il faut se faire plaisir, c'est le seul moyen pour s'épanouir. Jolis tes fleurs.
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité