Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
20 juillet 2011

Mercredi 20 juillet 2011 - 21h01

Alors que le temps continue à filer à toute vitesse, j'ai l'impression que ma vie tourne quant à elle au ralenti. C'est assez paradoxal comme sentiment. D'un côté il y a le boulot qui me noie littéralement sous des tonnes de tâches toutes plus rébarbatives les unes que les autres. Il y a mes activités plus ou moins utiles et plus ou moins chronophages comme le sport ou mon apprentissage de l'anglais. Il y a aussi la lecture qui grignote chaque interstice de temps libre. En fait, j'ai peu de temps consacré à... ne rien faire. Évidemment, parfois je prends un café en rêvassant ou je m'octroie le luxe de rédiger un billet léger pour mon blog. Mais part ça, donc, je suis assez actif dans le sens que je fais des choses.

Mais j'ai la nette impression que toutes ces choses ne me "servent" pas vraiment. Enfin, je veux dire que j'ai la sensation que ce n'est qu'une sorte d'agitation, de gesticulation sans but. Bien sûr, si je lis c'est pour me divertir, apprendre des choses, ouvrir mon esprit,... SI j'apprends l'anglais c'est pour ajouter une corde à mon arc (personnel et professionnel) et  car c'est un très bon exercice intellectuellement parlant. Si je fais du sport c'est pour tenter de maintenir mon corps en bon état de marche... Je peux trouver 1001 excellents motifs pour tout ce que j'entreprends mais je me sens malgré tout un peu confus.

Alors ? Que devrais-je faire si tout ce que j'accomplis ne "remplit" pas mon existence ? A vrai dire je n'en sais rien car je ne sais même pas ce qui pourrait remplir ma vie ? Peut être un peu plus d'altruisme ? Peut être un peu plus de créativité ? Peut être un peu plus de partage ? Peut être un peu moins de réflexion et davantage d'action ? Peut être rien de plus que ce que je fais déjà ou au contraire bien plus encore ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis assez d'accord avec traileurfou. Personnellement, je ne cherche pas de sens. Je fais les choses en fonction des plaisirs et de l'intérêt que j'ai. <br /> <br /> Par contre, tes interrogations sont importantes. Et il n'y a que toi pour y répondre.
T
Pourquoi tout devrait avoir un sens ? Tu doit faire les choses qui te plaisent à toi. Tu es dans moment de réflexion intense tout azimut ou tout devrait avoir une finalité ! Laisse décanter. A un moment tout sera clair. A+
F
Je pense que ce que l'on fait doit être une conséquence du sens que l'on donne à sa vie. <br /> Et non le contraire.
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité