Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
3 juin 2011

Vendredi 03 juin 2011 - 19h26

Hier j'ai reçu un commentaire sur un billet que j'avais posté sur le blog collectif "Une fois par moi". Dans ce billet j'évoquais mes impressions après 6 mois de participation à cette aventure. Je faisais une sorte de bilan dans lequel je comparais mon expérience des blogs personnels avec ma petite vision toute simpl(ist)e des blogs collectifs. Un blog comme "Une fois par moi" où rien n'est imposé aux auteurs et où cette grande liberté empêche parfois de réellement saisir le sens de cette amoncellement de textes les uns à la suite des autres. Le commentaire que j'ai reçu était très critique à l'égard de mon post. Soit. On a le droit de ne pas être d'accord. Mais il me semble que lorsque l'on commence à insulter un auteur sous prétexte qu'on a un avis contraire, on franchit une limite. Dire que "j'écris de la merde" est peut être une vérité - je ne suis pas un écrivain - mais quand bien même je crois qu'il faut redescendre un peu sur terre : ce n'est qu'un petit blog perdu au milieu de nulle part et écrit par des gens tout à fait simples et ordinaires qui ne cherchent rien d'autre que d'exprimer un peu d'eux mêmes (c'est dans le titre : Une fois par moi). Alors venir me traiter de "niais" et "d'irréfléchi" est tout à fait ridicule au regard de mon rôle insignifiant dans ce collectif. Enfin, cela m'a d'autant plus gêné que le commentaire en question vient d'un auteur qui participe lui aussi, dans sa toute toute petite mesure, à ce microscopique blog. Si entre nous nous ne nous respectons pas, alors...
...alors évidemment je n'ai plus rien à y faire ! J'ai effacé tous mes billets et j'ai demandé au coordinateur de cette "rédaction" de mettre un terme à ma participation. Je regrette de ne pas avoir su trouver un ton et une place. Je n'ai sans doute pas su donner un sens à ce projet... Peu importe.

Ça ne m'a pas blessé plus que ça, vous savez. En réalité, j'ai surtout trouvé ça idiot : car est bien idiot celui qui se croit supérieur aux autres.

Et parce que c'est vous, le com' en question :
"faut arrêter de se regarder le cul H24. Ton texte est d'une niaiserie. Ca me saoule de lire de la merde. Vous confondez blogue perso et blogue collectif ça va être quoi le prochain texte? je suis allé à la boulangerie yavait un vendeur mignon ??! non mais 2sec de réflexion personnelle ! Ca devient urgent quoi !!! "

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On ne peut que te soutenir devant cette attaque absurde et insultante. Je lis ton blog avec estime pour ta sincérité et ton talent à exprimer ce que tu ressens.<br /> Si tu avais ce genre de conneries ici chez toi, j'espère que tu saurais effacer le commentaire débile et continuer à faire confiance à tes vrais lecteurs. Se confronter aux autres présente un intérêt, mais accorder de l'importance aux crétins agressifs il n'y en a aucun.
Y
On ne se connait pas et je ne suis au courant de rien de cette affaire. Mais je trouve ta réaction absolument géniale et ton "opposant", dans cette histoire, bien con et bien crétin.
T
Je n'ai jamais compris ce qu'est un blog collectif et quels en sont les impératifs, surtout si, comme tu l'écris, la liberté éditoriale de chacun est totale... <br /> C'est dommage que tu aies claqué la porte pour un commentaire agressif, immature et d'autant plus irrespectueux qu'il vient de l'un des co-auteurs.
R
Tu nous la joues veuve effarouchée là... C'est la confrontation aux autres qui rend plus fort et non la fuite...
V
c'est un crétin celui qui a dit ça ! t'aurais dû lui répondre avant de t'en aller du blog collectif :)
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité