Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
8 juin 2010

Le billet qui introduisait

Oui, c’est vrai je suis gay. Pour autant, je n’en suis pas moins fréquentable que la plupart des gens que vous connaissez. Il faut reconnaître qu’il y a [longtemps ?] eu un moment où être gay, même [surtout ?] ici, n’était pas forcément très bien vu… mais tout ça c’est fini, n’est-ce pas ? De nos jours, tout le monde se fout éperdument des mœurs [de la sexualité ?] de son voisin ou de son collègue [ou de son enfant, "pourvu-qu'il-soit-heureux-comme-ça" ?]. Tout au plus certains seront contents de pouvoir ajouter dans leurs dîners mondains [superficiels ?] « Moi, j’ai même des amis gays… » et de me citer en illustration; Et d’autres seront peut être intéressés (uniquement sexuellement, bien sûr). Pour le reste, ça passera inaperçu. 

Le coming-out c'est devenu complètement has-been, tout le monde sait ça. Avant on pouvait se torturer l'esprit en se disant "mais que va-t-on penser de moi ?" ou bien "mais comment vais-je l'annoncer ?". Aujourd'hui, on s'en sert pour faire parler de soi quand on est une personnalité en vue de la politique [ou de la chanson]... Pour les autres comme [vous ?] moi, il n'y a plus guère de mystère. Célibataire à 37 ans, c'est trop louche pour être honnête. C'est comme si c'était écrit sur mon front : "je-suis-gay,-mais-je-vous-le-dis-pas-encore-parce-que-je-veux-faire-mon-coming-out !".
Ceci dit, attention, il y a quand même encore quelques [un certain nombre] personnes qui ont du mal avec les gens qui n'ont pas la même vie qu'eux (qu'ils soient de nationalité, de religion, de croyances ou de sexualité différentes). Ces gens là nous allons leur proposer d'aller se faire f*****, si vous êtes d'accord. Je ne leur dirai pas que je suis gay parce que moins j'ai de contacts avec eux et mieux je me porte ! Je vous invite donc à garder le secret si vous connaissez des gens comme ça.
 

En attendant on va faire une croix sur le calendrier [X]. Ca nous servira plus tard quand on repensera au jour où j'ai commencé un blog alors que je ne déprimais pas ! Un "blog-joyeux" en quelque sorte ! Ah oui, et puis j'aimerais aussi publier tous mes articles en anglais en même temps qu'en français. 1°) ça ferait style and international et 2°) ça me permettrait de travailler les langues étrangères [enfin l'anglais surtout]. Alors si vous voulez m'aider en corrigeant les fautes, ne vous gênez pas ! [Traduction à venir (donc)]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenu dans la blogo :)
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité