Canalblog Tous les blogs Top blogs LGBT
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Gay.mais.pas.que
Publicité
29 juin 2011

Mercredi 29 juin 2011 - 17h16

Ces derniers temps, mon moral fait le yoyo. Les phases de joie, voire d'euphorie, alternent à toute vitesse avec les périodes d'agacement, d'abattement, voire de déprime. Le tout à un rythme affolant. D'un instant à l'autre, pratiquement, je passe d'un état à un autre sans faire de transition, sans trop comprendre les raisons, sans vraiment parvenir à canaliser tout ça. J'essaie de ne pas trop y penser mais cela me fait quand même un peu flipper pour le coup... Et si ces montagnes russes qui donnent mal au coeur devenaient mon quotidien ?  Je suis intimement persuadé que ce n'est qu'un passage un peu trouble, un trou d'air ou une zone de turbulence et qu'une fois passée cette instabilité temporaire, le morale reviendra au beau fixe. En fait, je sens au fond de moi que je ne tomberai plus dans ce que j'appelle "Ma Grande Dépression". Elle a débuté il y a bien longtemps - peut être même qu'elle était en moi depuis mon adolescence ou encore avant - et j'ai réussi à mettre un nom sur mon état mental de l'époque le lundi 17 janvier 2005. Je m'en souviens comme si c'était hier ! J'en suis sorti aux alentours du mois d'août 2005. Il y a presque six ans donc. Avoir été malade m'a permis de comprendre certaines choses et de les accepter. Comme par exemple qu'être gay n'était ni grave, ni injuste, ni une fin en soi. Mais aussi qu'il me fallait changer de travail ou bien encore qu'il ne fallait jamais hésiter à demander de l'aide... Fort de ces "connaissances", je sais désormais que je ne peux plus retomber dans les affres de la dépression. J'apprécie davantage le quotidien, les petits plaisirs de la vie. J'ai plus de recul, plus de visibilité sur moi et les autres. Je comprends mieux, je réfléchis mieux aussi. Bref, le lit de la maladie n'est plus en moi.

Malgré tout j'ai et j'aurai encore des moments de doute, de peine, de difficulté. J'ai encore bien des obstacles - comme chacun d'entre nous - à franchir et je ne m'attends pas à ce que la vie soit un chemin de roses. J'espère simplement que ces accrochages de la vie ne me prendront pas toute mon énergie ; car j'en ai besoin pour faire d'autres choses :)

Publicité
Commentaires
S
Tout cela n est pas bien grave je sens du mieux et c est ca le plus important kiss
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité
Publicité