Jeudi 26 mai 2011 - 12h35
L'autre jour j'ai sauté le pas ! Je n'y avais jamais pensé, mais alors pas du tout. Moi qui suis assez soucieux de mon apparence, c'est vrai que sur ce coup là j'avais carrément un métro de retard. J'ai réalisé que c'était dans mes cordes le jour où j'ai remarqué sur mon collègue ce petit truc en plus (ou, devrais-je dire en moins), là juste au-dessus de ses yeux. J'ai compris pourquoi son regard paraissait plus intense que les autres. Non, non, ce n'est pas la couleur des-dits yeux ni leur forme. Ce n'est pas la longueur de ses cils, mais on y est presque. J'ai tout simplement remarqué que les sourcils du monsieur étaient parfaitement dessinés. Parfaitement taillés, parfaitement épilés. Et ça m'a, si je puis dire, sauté aux yeux.
Je me suis alors demandé pourquoi je ne le ferais pas moi aussi puisque mes sourcils sont très fournis, très bruns et qu'ils ont tendance à se transformer en brouissaille si je n'y fais pas un peu de ménage de temps en temps. Il fut même un temps où ils se rejoignaient, vous imaginez !? L'idée à fait son chemin et je me suis mis en quête d'un institut pour que ce soit joli et pro. Première surprise : ça ne coûte vraiment pas cher. Deuxième surprise : on vous fait ça avec de la cire. Troisième surprise : ça fait un peu mal la cire. Quatrième surprise : ça transforme radicalement le regard. Cinquième surprise (et non des moindres) : les autres voient que quelque chose est changé sur moi, mais il ne savent pas dire quoi. C'est amusant. Je vois bien qu'ils me regardent et cherchent un indice sur mon visage, mais qu'ils ne le trouvent pas.
Quand bien même ils le trouveraient, ce fameux indice, que ça ne me poserait pas de problème. Après tout, se faire tailler les sourcils n'a rien de plus étonnant que de se faire couper les cheveux, non ?
< après / avant >