Canalblog Tous les blogs Top blogs LGBT
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Gay.mais.pas.que
Publicité
15 avril 2011

Tenants et aboutissants

Je n’avais pas prévu de parler de ça, mais qu’importe, tous les sujets sont liés. J’ai remarqué que quand on se sent bien,  les périodes d’abattement sont plus violentes que jamais. C’est bien logique quand j’y pense : plus on est haut plus la chute est vertigineuse !
Aujourd’hui je fais face à une overdose de mauvaise humeur, un tsunami de rancœur, une avalanche d’amertume,  un ouragan de tristesse et une furieuse envie d’envoyer tout promener : les choses, les gens, ce que j’aime autant que ceux que je déteste. C’est pas bon comme sentiment.

A la base de tout cela, une espèce de boule de poils qui me reste en travers de la gorge, faite de petits ragots, de maladresse, de frustration, de jalousie aussi un peu. J’ai du mal à bien déterminer le pourquoi du comment même si je sais que tout cela tourne autour de “Lui”.
Hier je me suis un peu plus ouvert à lui sur mes sentiments, qu’au passage ’il faut être aveugle pour ne pas discerner. Et du coup je m’en veux. D’une part je suis en colère contre moi-même, d’être celui qui, une fois de plus, cède en quelque sorte devant l’autre en se dévoilant davantage. Et d’autre part, je suis fâché de m’apercevoir que je suis encore à ce point attaché à “Lui”. Moi qui pensais avoir presque finit par trouver un équilibre, j’en suis pour mon compte ! Le moins que l’on puisse dire c’est que le retour de manivelle est parfois violent…. La bonne nouvelle, tout de même, c’est qu’il s’est lui aussi un peu découvert dans cette histoire – vraiment idiote d’ailleurs.
Pourquoi ai-je tant besoin de ce mec ?
En réalité je doute avoir de l’amour à lui offrir. J’ai plutôt beaucoup d’affection pour la tendresse et l’intérêt qu’il me porte. Je suis peut être amoureux d’un comportement plus que d’un individu ? Oui, ça ne serait pas impossible …

En attendant, je continue mon petit bonhomme de chemin car la vie ne s’arrête pas là heureusement ! Je continue à lancer des ponts à droite et à gauche au-dessus de ma solitude, pour rencontrer du monde, m’aérer la tête et m’équilibrer. Ce n’est pas facile de s’auto motiver. Comme pour le sport à mes débuts, il faudra sûrement que j’aille jusqu’à l’inconfort de certaines situations comme par exemple sortir seul dans un premier temps. C’est sans doute le prix à payer pour casser sa coquille.

Mon désarroi d’aujourd’hui sera vite oublié, je le sais. Etre bien dans ses baskets est avant tout un état d’esprit et les petites baisses de régime ne le remettent pas en cause. Peut être même qu’elle le renforcent; après tout, ne dit on pas que ce qui ne tue pas rend plus fort ?

Publicité
Commentaires
E
@ Stephan : ce que je retiens c'est que ce que pensent les autres je m'en fous !<br /> <br /> @ Loup : en fait je m'étonne de n'être pas capable de prendre du recul. J'aimerais être capable de dire "stop, ça ne me convient pas" et au lieu de ça je dis "continue à jouer avec moi, ça me fait si mal..."<br /> Je ne veux pas qu'il disparaisse de ma vie mais j'aimerais passer à autre chose, avec ou sans "Lui".<br /> <br /> @ Flavien : je ne regrette pas de me dévoiler car je le prends comme une façon de prendre mes responsabilités : au moins je suis clair. Mais tout cela a t il un sens, avec un garçon de 26 ans qui ne sait pas du tout où il en est ? N'est ce pas un peu du gâchis ?<br /> Sortir est très bon, certes, mais sortir seul est difficile.
F
On manque un peu d'informations sur votre histoire pour tout comprendre des tenants et aboutissants. Pourtant quand les choses deviennent trop compliquées, il arrive qu'on pense que quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. <br /> Pas de raison de regretter de s'être dévoilé. Le seul regret, c'est si lui n'est pas clair, mais ce n'est pas sous ton contrôle. Sortir est très bon, que l'on soit en couple ou non.
L
Je m'étonne que tu t'étonnes d'être encore attaché à "lui" : ne l'as-tu pas invité récemment à te suivre à Barcelone ? Et n'est-ce pas justement une bonne raison de t'ouvrir un peu à "lui" pour le préparer à ce qui risque de l'y attendre ? (un grand lit..)<br /> Quand les sentiments sont en jeu, ils ne disparaissent pas d'un coup de baguette magique : tant qu'il restera dans ton entourage, tu pourras rencontrer autant de monde que tu voudras, l'histoire de ta relation à "lui" ne disparaitra jamais totalement, elle évoluera.
S
Ah et j'oubliais : Ce que pensesnt les autres on s 'en fou !
S
Aller hop tu sors tu prends l'air tu bois un bon verre a ma santé tu te dis que "Lui " c 'est sans doute une possible histoire en devenir compliquée mais en devenir et tu oublies ta mauvaise humeur non mais quoi ? <br /> <br /> Aller on sort et plus vite que ça !
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité
Publicité