Inspirez - Extirpez - 59e message
L’inspiration ne vient pas. J’ai beau aller fouiller dans tous les recoins de mon cerveau, je ne trouve rien. Pas de sujets. Aucune idée à me mettre sous la plume, pas même un début de piste.
J’inspire. J’oxygène mes cellules mais rien n’y fait. Dans un sens, je fais tourner ma langue dans ma bouche, et dans un autre sens je fais rouler mes yeux dans leurs orbites. Je croise mes jambes, je les décroise. Je gratte ma tête, je lisse mes cheveux. J’ai beau chercher dedans, dehors, autour et dessous, je ne trouve rien.
J’inspire. Je gonfle mes poumons mais rien ne vient. Je ressasse des thèmes. Des thèmes que j’aime ou des thèmes d’été, parce que j’aime l’été mais là encore j’échoue. J’échoue sur une plage vierge de toute idée, de toute pensée, de toute histoire à raconter. Alors je pense à l’automne, c’est de saison. Je me dis que l’automne sera moins monotone et je cherche sous les feuilles mortes des suggestions, des pistes, un post. Peine perdue.
J’inspire. J’ai de l’air plein la bouche mais rien n’y fait. Les mots se sont envolés. Disparus, emportés, comme soufflés. Le vent a balayé ma tête et mon esprit s’est asséché. Racornie, rabougrie, ma matière grise se meurt d'ennui. Ca ne se presse plus pour sortir, pourtant je presse, je presse et presse encore. J’appuie très fort mais rien ne sort.
J’inspire. Mais l’inspiration est vraiment partie.
Alors tant pis...