Le blog de Stephan - 38e message
Le blog de Stephan s'appelle Carnet à Spirales si vous le cherchez dans une liste mais le titre en haut de la page est L'un après l'autre.
L'un après l'autre quoi ? Peut être un sentiment après l'autre car dans son blog il ne s'agit toujours que de sentiments. Bons ou mauvais; cachés ou révélés; ils sont partout, dans toutes les phrases. Ça nous rend tout à coup l'auteur vraiment plus proche de nous, car nous aussi nous avons des sentiments (parfois semblables aux siens parfois complètements différents mais un sentiment, quel qu'il soit, reste un sentiment...) qui pour certains nous portent et pour d'autres nous enfoncent la tête sous l'eau.
Son écriture nous pousse à le suivre et à traverser avec lui ses joies, ses peines et ses questionnements. Le blog de Stephan est emprunt de son vécu. Qu'il soit ordinaire, étonnant, inattendu, passé ou bien encore supposé, une fois de plus il se livre à nous, avec toute sa pudeur et sa retenue.
Oui, la délicatesse dans l'expression fait de son blog un petit havre (mais pas forcément que de paix) dans un "univers gay" parfois si agressif et déroutant.
Si vous voulez en commencer la lecture, je vous recommande de lire d'abord cet article dans le quel il plante le décor en quelque sorte.