Rencontre - 12e message
Alors j'ai expérimenté cette semaine la rencontre éclair qui se déroule en 3 étapes :
1- on se rencontre, on se plaît, on baise et on échange nos téléphones [les cerveaux sont en veille, on en a pas besoin].
2- on flirte, on dîne, on rigole et on se cherche en se disant des mots gentils et en s'envoyant des sms à la pause [si vous avez des plumes de paon c'est le moment de les sortir].
3- on se sépare au bout d'une semaine en se disant qu'on s'apprécie mais pas assez pour continuer [séquence mélo, rires jaunes et force de caractère].
Ça ressemble à un Bolino : on verse l'eau chaude / on touille / on jette.
J'ai beau me dire que ce n'est pas grave et que la vie est faite pour chacun de nous de toutes ces micro-rencontres qui n'apportent pas grand chose, j'avoue quand même que par moment ça me fait mal au coeur (au propre comme au figuré). Ça donne la nausée ce mode de consommation des sentiments à la façon gadget pour I-Phone : ludique et sans conséquences.... Et en même temps ça fiche le bourdon de se dire que l'on est pas grand chose d'autre qu'un Truc qui passe dans la vie d'un Machin, sans que ni le Truc ni le Machin en question en ressortent grandis.
Ouais, ça fiche le cafard, mais j'ai trop joué les paillassons pour pouvoir encore accepter de me sentir blessé. Je préfère me dire que c'est mieux ainsi, que finalement ça n'aurait pas donné grand chose.... Oui, je préfère mettre au rebut mes sentiments, les vrais, ceux qui me disent que ç'aurait pu être sympa, qu'on aurait pu échanger, apprendre à se connaître (soi-même et l' un l' autre). Finalement, je préfère rentrer dans le jeu et me dire "même pas mal !" En même temps, c'est vrai que je n'ai pas d'autres choix. Si je m'entête, je me blesse tout seul (comme un animal qui se débat dans un filet qui le piège). En faisant fi de tout ça, je me préserve. Je déconnecte mon amour propre et je me dis que l'été commence seulement et que les rencontres seront nombreuses.
Et si parmi toutes les rencontres à venir, il y en a une, juste une, qui ne fait pas semblant, alors je ne dois pas la rater...
Je vais me coucher, il faut que je digère et vous, portez vous bien.