Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
4 juillet 2011

Lundi 04 juillet 2011 - 15h55

Aujourd'hui j'ai commis une maladresse assez sévère dans mon travail. Sans m'étendre sur le pourquoi du comment, disons que j'ai agis à l'inverse des procédures établies et sur un coup de sang qui plus est. Moi qui suis d'ordinaire si posé et si respectueux des règles, j'avoue que j'ai vraiment du mal à digérer d'avoir pu être aussi expéditif et d'avoir manqué autant de discernement. 
Bien que je me sois employé à rectifier et à expliquer ce faux pas, j'ai bien vite compris qu'un malaise venait irrémédiablement de s'installer entre ma direction, mon équipe et moi. Bref, une sale épine dans le pied... Quoique ?En fait, je me dis que ces derniers temps j'agis trop différemment de d'habitude pour que ce soit anodin. J'ai vraiment besoin de changer d'air, de faire autre chose, de me libérer de toute cette rancoeur accumulée. Je veux enfin faire un job utile, intéressant, créatif, que sais-je... ; bref : tout sauf celui que j'exerce actuellement. J'arrive à saturation, d'où mes accès de colère, mes hauts et mes bas, mon impression de m'encroûter, de sombrer et de ne pas voir l'avenir. Aujourd'hui ce n'est qu'un travail dit "alimentaire". J'ai d'autres capacités que celles qu'on me prête aujourd'hui. Je peux trouver autre chose ailleurs et, si possible, mieux ! 

En clair, ma boulette d'aujourd'hui est peut être, finalement, le signal que j'attends pour faire {enfin} changer les choses ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un signal pour préparer une reconversion peut-être?
O
Plutôt que laisser le hasard décider pour toi(le hasard comme un message que l'on ne peut pas interpréter), il faudrait que tu te questionnes, si tu souhaites un changement de millieu professionel ou alors un changement de profession. L'experience étant personnelle et non reconductible je ne te parlerai pas de la mienne, mais saches que tout est possible, il suffit en plus d'avoir posé la problématique de savoir ce que l'on veut.
T
Moi j'ai résolu le problème, j'ai démissionner et je prend mon temps.Il faut seulement quand on prend la décision être bien dans tête et assumer les conséquences qui viendront inévitablement. Alors prend ton temps, du recul, pèse bien le pour,le contre, toi seul peu décider de ta vie future, c'est un choix difficile. (J'ai mis huit mois pour me décider.)Bonne réflexion à toi, si tu veux en discuter tu a mon mail.
S
L herbe n est pas toujours plus verte ailleurs si tu veux on échange moi aussi souvent j'en ai assez et il m'arrive aussi d etre expéditif parfois aller un faux pas n'est pas un mauvais pas ma poule ...
F
Je n'en suis pas encore à me dire que je voudrais changer de métier mais j'avoue que ce matin j'étais en petite forme et exécrable car j'avais un ras-le-bol généralisé.<br /> <br /> vivement les vacances ! même si pour toi tu risques de les passer seul ?
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité