Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
20 juin 2011

Lundi 20 juin 2011 - 12h18

Ce matin je suis allé à la salle de sport. Rien d'extraordinaire à cela. Il était 6h et je m'attendais à retrouver mes quelques habitués matinaux. Et ce fut le cas. Ils étaient deux : une femme d'un certain âge et un homme. La femme est une intarissable bavarde. Elle parle à tout le monde, tout le temps, très fort. Évidemment, le matin c'est souvent désert mais quand il y a quelqu'un qui vient faire du cardio avec elle, c'est terminé, on ne la tient plus. Je ne fais pas de cardio à la salle (sauf quand il neige) donc je ne suis pas concerné par sa soif de bavardages.
L'homme quant à lui est, d'habitude, un peu moins matinal. En général il arrive un peu avant que je parte. Cela m'arrange bien car, pour tout vous dire, il me fait un peu peur. Il porte un bonnet gris ou un sweat à capuche jaune à chaque séance. Il ne s'en sépare pas. Il porte aussi un uniforme qui ressemble à une tenue de pompier : pantalon bleu marine avec bandes réfléchissantes blanchâtres et tee shirt rouge avec trait blanc au niveau de la poitrine. Sur le liseré blanc est inscrit un truc du genre "Sécurité" ou "Incendie"; je n'ai pas pu lire précisément car c'est tout délavé. Je pense qu'il doit être vigile ou gardien de nuit. Il a toujours l'air d'être surexcité. Il fait beaucoup de gestes et beaucoup de bruit. Il claque les poids, les barres et semble à chaque fois vouloir faire plusieurs exercices en même temps. Il porte une barbe éparse. 

A vrai dire, je ne l'avais jamais observé autrement que du coin de l'oeil mais, ce matin, j'ai fait plusieurs exercices à côté de lui. Étrangement, il ne portait pas son bonnet. J'ai ainsi pu voir qu'il avait beaucoup de cheveux très bruns et qu'il était un peu plus jeune que moi. Lorsqu'il s'est allongé sur le banc pour faire des tractions, je n'ai pas pu m'empêcher de poser mes yeux sur son entrejambe. J'ai alors remarqué la forme tout à fait caractéristique de son sexe sous son pantalon. Tout cela (sexe et pantalon) m'avait l'air vraiment très tendu... On se serait cru dans un remake de Locker rooms, jock straps & Cie ! Bien que je ne sois pas à l'affut de ce genre d'images, j'ai eu du mal à détourner mon regard. Tant et si bien que je crois qu'il s'en est aperçu ! Est-ce pour ça qu'il s'est montré particulièrement calme le reste de la séance ?Pratiquement plus de gestes précipités, plus de bruit non plus... Un entraînement cool et presque gracieux. J'ai même eu le droit à des regards furtifs et à un demi sourire ! Pour le coup, il aurait presque pu être plaisant. En tout cas, je l'ai trouvé moins brutal, moins "fou-fou", en un mot, moins terrifiant !

Finalement, quand il est parti, je suis resté sur mon banc à me dire que les a priori que je porte sur les autres sont de très mauvais conseil. Vous, vous le saviez déjà mais moi il m'a fallut du temps avant de comprendre que les apparences sont souvent trompeuses et qu'il faut toujours se donner la peine de regarder plus loin que le bout de son nez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne pourrais pas survivre sans mon intuition à propos des gens, seul moyen de ne pas être terrifié par des inconnus. <br /> Qui sait si l'on n'assiste pas là au premier épisode d'un nouveau feuilleton? Un homme bien foutu c'est un bon début...
K
Il parait qu'à un moment de notre vie, nous sommes tous passés à côté d'un être exceptionnel qui aurait bouleversé notre vie, et ce simplement à cause de nos à prioris...
D
Bel exemple en effet qu'il ne faut pas s'arrêter à l'apparence. Peut-être que tu le recroisera encore à la salle de sport héhé.
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité