Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
23 mars 2011

Barcelone

Salut tout le monde !

barcelone_week_endJ’envisage de partir à Barcelone une semaine à la rentrée prochaine ; oui, parce que je n’ai pas de vacances ni en juillet ni en août, mais ne soyez pas désolé, c’est un choix. Comment vous expliquer : les vacances en même temps que tout le monde, en même temps que les enfants – des autres –,  sur les mêmes plages bondées à payer une fortune des trucs qui ne valent pas un kopek, non merci ! En plus, les rares fois où je me suis aventuré à prendre des vacances pendant la saison haute, j’ai eu du mauvais temps et à peine 15° au thermomètre : de quoi me vacciner !
Du coup je pars en juin – les jours les plus longs se situent autour du 21 juin - (voire en mai) et en septembre (voire en octobre mais là, c’est quand même beaucoup plus limite en terme de longueur des jours et de climat – enfin, tout dépend où l’on part…)

En juin je ne peux pas aller loin car je suis tenu d’assister au baptême de ma nièce. Je hais ce genre de cérémonies / réunions de famille. Je m’y sens étranger. Je ne m’y amuse pas et je n’y vois aucun intérêt. Bref, mes vacances de juin étant définitivement cramées, je pars en septembre et depuis des mois (voire des années) je pense à Barcelone (pour changer de Londres qui, de toute façon, va devenir ab-so-lu-ment inabordable dans quelques mois avec l’approche des JO).

Pour l’instant il n’y a que “Lui” qui est au courant de mon projet… Ce n’est pas un hasard. Il a de la famille en Espagne ; il aura quelques jours de vacances en septembre ; il part sans son amie quoiqu’il arrive (oui, je sais c’est bizarre)… Bref, je tente de faire naître dans son esprit l’idée de venir “s’éclater” avec moi à Barcelone. Je lutte, camarades, croyez-moi !

J’ai commencé à organiser tout cela : déplacements, hébergement… mais la tâche est ardue quand on ne sait pas par où commencer. Un premier constat cependant : l’aéroport qui est juste à côté de chez moi permet de partir tous les jours pour Barcelone sur une compagnie low cost. A 65€ l’aller-retour, je peux considérer que c’est une question de moins à régler.
Pour le reste, je m’adresse à vous qui avez sans doute déjà entrepris la visite de la capitale catalane. Si vous connaissez des hôtels, des plans, des périodes, des opportunités, des amis, des lieux sympas, etc…  n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions ! Je me suis fixé un bouclage complet de ce dossier pour le 3 avril (+/- 7 jours…), avec ou sans “Lui”. D’ailleurs je suis sûr que je n’aurai aucun mal à le “raccrocher” à mon trip si l’envie lui prend de m’accompagner…

Bon, je vais aller me préparer car tout à l’heure je pars courir avec “Lui”. 10 kilomètres tous les deux dans la forêt… Elle est pas belle la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ Farfalino : promis je raconterai tout ! Message reçu, tu es très clair !<br /> <br /> @ RPH : je suis étonné que tu ne connaisses pas<br /> <br /> @ Stephan : je ne lui paierai pas son billet, mais si le coeur lui en dit, ma chambre aura un lit double...<br /> <br /> @ Endim : moi aussi j'en ai entendu beaucoup de bien ^^<br /> <br /> @ Loup : D'abord le soleil et après le reste. J'ai un gentil collègue qui va me donner des adresses d'hotels...<br /> <br /> @ Arthur : Merci du conseil :)
A
Super ville que Barcelone...pour les hotels, regarde sur le routard, sur les sites internet....pas d'adresses spécifiques, c'est comme ça que j'avais trouvé des trucs plutot sympas.....ensuite, suivre les conseils de Loup + fondation Miro et Musée picasso + boire des bières aux terrases....eventuellement, louer une voiture (ou aller en train) voir le musée Dali à Figueras: super endroit.....FAire la queue pour le resto de la Plaza de las Cortes (?)...
L
Très agréable destination que Barcelone, j'en garde un très bon souvenir : du soleil, des tapas, des avenues larges où on peut marcher sans se cogner contre celui qui vient en face, de beaux espagnols à tous les coins de rue, etc. Les visites incontournables à Barcelone tournent autour de l'art nouveau : de la casa Batllo (que j'ai adorée) à la cathédrale de la Sagrada Familia (qui est peut-être finie d'être construite maintenant ?), tu n'échapperas pas aux traces de Gaudi.<br /> Côté logement, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider : je n'y suis allé qu'une fois, donc je ne connais qu'un hotel (hotel Jazz, moderne, pas mal, et surtout central, à 1 minute de la place où te dépose la navette de l'aéroport, mais c'est plus cher que l'avion pour le coup :-) )
E
Je ne connais pas non plus Barcelone, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. J'ai visité Madrid et Bilbao l'année dernière, mais c'est assez différent apparemment.
S
Moi je serais toi je prendrais deux billets des fois que lui .... sinon a barcelone j ai pas d adresses je me souviens juste y avoir passé une nuit dans une poubelle avec un petit blond mais je pense que cela ne te plairait pas
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité