Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
28 janvier 2011

Changement de cap(e)

 

J'ai envie de mettre un coup de pied dans ce blog. Je le trouve fade, je le trouve terne et ennuyeux. Comment dire ? Je le trouve terriblement ...plat. D'une platitude à toute épreuve. 
J'assume, c'est moi qui écris. Mais ce n'est pas tant le contenu que le contenant que je réprouve ce soir. Les textes sont comme ils sont, pas très bons, certes, mais relativement sincères tout de même. Il n'y en a pas pour tous les goûts non plus, je le reconnais. On est souvent coincé entre l'existentiel et l'égocentrisme, malgré quelques désespérées touches d'humour ou de poésie ici ou là. 
En réalité c'est après la forme que j'en ai. Je sais que le fond blanc pour un texte interminablement noir, ça ne contribue pas à donner un coup de fouet au tout. Au début, je trouvais ça bien de donner dans le sobre. Le sobre, c'est chic, me disais-je, convaincu de ne jamais m'en lasser. Mais voilà, tout a une fin et aujourd'hui j'ai presque envie de déprimer devant mes pages blanches. J'ai des envies de couleurs, messieurs (dames) ! Je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais j'ai envie de donner de la vie à ce décor. Alors j'ai quelques idées, mais il faut que je les travaille un peu et surtout que j'arrive à intégrer tout cela à l'interface de mon hébergeur. Autrement dit, il faut que j'arrive à démêler les ficelles qui tiennent le tableau. Et il ne faut pas non plus que cela me prenne des jours et des nuits…

Pour le contenu, je crois aussi que je dois apprendre à faire plus court. Il me semble que les textes longs n’ont pas bonne presse sur le Net. Incommodité de la lecture sur un ordinateur ? Paresse intellectuelle des internautes ? Je ne me risque pas à une explication. Je vais donc travailler ma concision,... pauvre de moi. Pauvre de moi parce que je ne sais pas faire simple …tout simplement. Je ne sais faire que des phrases alambiquées parce que je les trouve plus jolies. Enfin, je vais essayer.

En résumé, j’aimerais vous (m’) apporter un peu de gaité de temps en temps en vous proposant un blog un peu plus dynamique. Cela fait maintenant huit mois que je m’épanche plus ou moins ici. Il est donc temps de faire un brin de ménage.

En attendant, portez vous bien ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est bien agréable de recevoir vos commentaires... Je suis vraiment touché.<br /> <br /> @ Endim : Mes billet seraient-ils les mêmes si j'étais complaisant à leur égard ?<br /> <br /> @ Tambour-Major : Je crois tout à fait que la concision est possible, mais je n'ai jamais dit que c'était facile ! Après, c'est une question de style aussi.<br /> <br /> @ Stephan : tu as raison je suis un garçon délicat (comme tous les homos, ou presque). La forme a beaucoup d'importance tu sais, surtout aujourd'hui, sur le NEt qui plus est.<br /> <br /> @ RPH : j'ai tenté de répondre à ta question dans le billet suivant. Y suis-je seulement un peu parvenu ?<br /> <br /> @ Gouli : merci ^_^<br /> <br /> @ Falvien : c'est gentil de rappeler que tu viens ici "pour moi". Mais le cadre met en valeur ce qu'il contient alors il faut un peu le soigner, de temps à autre.<br /> <br /> @ Loup : je ne suis pas tout à fait d'accord. Les textes courts sont souvent plus impactant que les longs discours par exemple.<br /> <br /> @ Enguerrand : Tu as tout à fait raison : il ne faut pas que je cherche à plaire, ...mais je suis un séducteur, tu sais.<br /> <br /> @ Pierre : c'est exactement ce que je me disais<br /> <br /> @ Stephan bis : non, non Stephan<br /> <br /> @ Magoua : tu tiens la conclusion : tout cela me fait du bien et c'est ce qui compte. <br /> <br /> Merci encore à tous
M
Rien à dire de plus que d'endosser la plupart des commentaires jusqu'ici. Ça va presque sept ans que je tiens blogue, j'ai eu des hauts et des bas, changé plusieurs fois la maquette même si à chaque fois j'ai pesté contre mes faiblesses en informatique. Je ne crois pas tellement aux arguments sur la longueur, tu as ton style que j'aime bien et l'aspect introspectif demande de la nuance et du temps. Pour le reste, une des choses les plus importantes c'est de continuer à aimer/détester écrire, parce si on est jamais tout à fait satisfait, c'est que l'exercice fait toujours du bien.
S
Il est cynique le Pierre on sent comme une volonté de .... Mais de quoi ????
P
Bonjour,<br /> C'est bien, vous commencez à être lucide.<br /> bien à vous
E
L'essentiel est de faire comme il te semble. Ne cherche pas à plaire, à retenir l'attention, cela couvrirait d'artifices ton propos.<br /> Fais selon ton envie en restant toi-même!
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité