Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay.mais.pas.que
18 juin 2010

Le blog qui tenait ses promesses - II - 9e message

Spitalfields_2Comme promis, voici [encore] des photos de Londres. Je n'ai pas pu les insérer dans le corps de ce message [je ne sais pas pourquoi ça a planté 2 fois déjà]. Alors comme c'est fastidieux, j'ai tout réuni dans un album photos à consulter.

< Pour voir l'album il faut cliquer sur la photo ci-contre.
Et pour les commentaires c'est ci-dessous. Enjoy !

J'ai pris des photos de la City. Non, ce n'est pas un magasin de fringues [aller, un peu d'humour]. C'est le quartier des affaires de Londres. L'équivalent de La Défense à Paris. Sauf que le samedi, la City ça ressemble à une ville fantôme. C'est assez impressionnant je dois dire. Pour le reste, ça n'a pas grand intérêt; ce ne sont que des bureaux soigneusement rangés dans des boîtes en béton et en verre...
Malgré tout, j’ai trouvé entre deux gratte-ciel, une petite église avec un petit parc et un petit préau qui regroupait quelques plaques en faïence. Sur chaque plaque, un hommage à une personne qui a donné sa vie pour sauver celle d’une autre. Dans l'album photos, quelques extraits. Je pense que les tombes qu'on peut y voir ne sont pas de vraies sépultures, mais des plaques de commémoration aussi. En tout cas, moi j’ai trouvé ça touchant, bien au-delà de toute considération religieuse.

Toujours au cœur de la City, se dresse The London Wall (ou du moins ce qu’il en reste). Vestige de la ville romaine de Londinium. Pour les gens intéressés, cliquez ici : http://fr.wikipedia.orgfr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_Londres

Enfin, j'ai mis des images du quartier de SpitalfieldsSpitalfields. C’est un quartier de l'est de la ville. Populaire, à forte concentration moyenne orientale. Ce jour là il y avait marché. C’était bondé mais très chaleureux - et en plus il y avait une surprise. Une belle promenade, loin des sites touristiques.  Mais pas question d’oublier qu’on est à Londres : il n’y a qu’à tourner la tête pour apercevoir à nouveau les buildings. Quel contraste entre ces deux quartiers. 
>
Plus d’infos : http://fr.wikipedia.orgfr.wikipedia.org/wiki/SpitalfieldsSpitalfields

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belles photos, je ne connais pas du tout Londres. Ce sera peut-être un prochain voyage...
Gay.mais.pas.que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité